« Ici commence la lagune de Thau » Un beau projet mené par les CE2 de l’école Véronique Hébert » de Poussan.
Dans le cadre du programme pédagogique « Ici commence la lagune de Thau » les élèves de l’école en supplément d’une exposition ont préparé des ateliers et les ont animés afin de communiquer leurs observations et leurs acquisitions aux camarades de CE1, de CM1 et de CM2 de l’école, ce jeudi 16 mars .
Lors de cette restitution, Pierre Mariez, Conseiller Municipal délégué à l’Environnement est venu leur rendre visite et les a encouragés à être des ambassadeurs de l’Environnement auprès de leurs camarades et de leurs familles.
L’eau à l’école… Ce fut un travail avec l’ARDAM et Emilie Azais sur le projet « Ici commence la lagune de Thau ».
Au mois de novembre, le projet avait démarré. Les élèves étaient alors partis faire une chasse aux avaloirs dans la ville pour suivre le chemin de l’eau.
Lors de la deuxième séance, ils ont effectué des expériences sur l’eau puis à la troisième, les CE2 ont étudié le cycle naturel de l’eau et à la quatrième, ils ont appris quel est le temps de dégradation des déchets.
Enfin, chaque groupe de la classe a pioché un thème sur lequel il a fait des exposés et des jeux en classe avant de poursuivre en les présentant aux autres élèves de l’école ce 16 mars 2023.