Avec toujours de belles assiettes gourmandes pour tous les participants, préparées par des producteurs et par 2 ou 3 petites entreprises du bassin de Thau venues prêter main forte pour que tous les visiteurs et gastronomes trouvent leur bonheur.
Le nombre de visiteurs et de convives le nécessitait, sans quoi, certains n’auraient pu être servis.
Avec une forte tramontane qui s’est un peu calmée durant la soirée, ce fut une nouvelle fois une belle soirée, toute en douceur, pour les producteurs et les consommateurs relais des Pouss’en faim, avec l’aide des animateurs du CPIE qui animaient leur stand, avec les Marchés des Producteurs de Pays et les Assiettes gourmandes.
Il était près de 19 h, la température baissait, on pouvait profiter de la soirée estivale qui s’annonçait conviviale et joyeuse.
Les producteurs du groupement d’achat des Pouss’en faim étaient bien représentés sur près de 8 stands par de nombreux membres et avec le partenariat de la Mairie de Poussan. Si certains d’entre-eux n’avaient pu être présents pour différentes raisons, des préparateurs spécialisés sont venu renforcer l’équipe qui est toujours très sollicitée sur le coup de 20 h.
L’on pouvait apprécier, par exemple les gaufres de la Bubble Waffle family, les crêpes d’Amandine Cartillier, les légumes et fruits de Marjorie Lugand avec « Tomates, Courges et Cie ».
Entre glaces et coquillages, entre la paella d’Angel Cabezas et les fromages, que du bonheur avec des nouveautés très appréciées…
Vous étiez en effet invités ce mardi 26 juillet aux dernières assiettes gourmandes du mois pour toujours déguster dans la bonne humeur et le plaisir de bons produits locaux avec même un stand associatif, celui du CPIE de Thau toujours actif et motivé…
Le temps a tout de même permis à la soirée d’être assez attrayante en musique durant une partie du repas partagé, avec le groupe SYL, du Bassin de Thau, qui, dans un répertoire, assez éclectique, entre jazzy et folk avec aussi des standards a emporté les participants dans une ambiance musicale, douce et rythmée afin de danser et de s’amuser…. Le duo C & Syl’ est composé de Céline (chant) et Sylvain (Clavier, guitares et chant).. Ensemble, ils revisitent les standards de ces quarante dernières années avec professionnalisme et bonne humeur…
Il faut savoir que les circuits courts ont une influence sur les effets liés à la transformation et la distribution (approvisionnement, stockage, logistique…), et ceux liés au mode de production. Toujours des gourmands et des Poussannais attachés à l’agriculture et à la production locale avec des légumes ou encore fromages et beignets, entre-autres, avec aussi des fruits, des huîtres, ainsi que différentes boissons pour se désaltérer et différents vins à consommer avec modération, le tout étant en vente…
De nombreux Poussannais et visiteurs en ont profité pour se délecter et partager un repas avec des amis, en couple ou en famille, sur une place de la Mairie celle des des Pouss’en Faim. Des airs de vacances, une ambiance ludique… L’on était relax et l’on se laissait porter par le groupe Syl ou en se laissant un peu aller jusqu’à près de 23 h 00, et surtout en profitant du bonheur d’être ensemble et heureux……
Une bien belle soirée autour des produits locaux.
Pour des informations supplémentaires, ou demande d’adhésion, rendez vous sur le site www.paniersdethau.fr