Forum Sport & Santé : rendez-vous le 10 mai

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. Un événement qui va marquer le pays autant que la région Occitanie.

Quarante-trois sites régionaux sont à ce jour labellisés « Centre de préparation aux Jeux », ils pourront accueillir 58 disciplines olympiques et paralympiques, sur 12 des 13 départements d’Occitanie. Les communes de l’Hérault seront en première ligne, à l’image de celles de Sète agglopôle méditerranée, animées par une tradition sportive historique.

Quel rôle joueront les sportifs ? Comment les clubs et associations seront associés à cette dynamique ? Quels impacts sur notre économie locale et sur le rayonnement de nos territoires ? Autant de sujets qui seront abordés lors du Forum Sport & Santé organisé en partenariat avec Midi Libre, le mardi 10 mai au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Manitas de Plata (Quai des Moulins à Sète) de 9h à 18h.

Une journée spéciale également consacrée à la place de la femme dans le sport olympique. Au travers de rencontres et de portraits, elles témoigneront de leurs parcours, de leurs engagements comme de leurs difficultés.

Au programme, 3 tables rondes :

• 9h : Ouverture du colloque par François Commeinhes, Président de Sète Agglopôle Méditerranée et Olivier BISCAYE, Directeur délégué et Directeur de la Rédaction, Midi Libre
  • 9h30-11h : Comment Sète Agglopôle méditerranée et les territoires de la Région s’apprêtent à accueillir les JO 2024 ?
  • 14h30-15h45 : L’essor économique du sport féminin
  • 16h-17h15 : Les nouvelles disciplines sportives aux JO 2024

ENTREE GRATUITE. INSCRIVEZ-VOUS SUR  https://forumsportsante10052022.eventbrite.com/