LE STRAPONTIN ACCUEILLAIT « UN PYJAMA POUR 6″ de Marc Camoletti, une pièce interprétée par les acteurs de la compagnie le Masque des Pyramides
CE SAMEDI 15 JANVIER à LA SALLE DE SPECTACLE DE POUSSAN
On y découvrait Bernard? qui, pour ne pas laisser seule sa maîtresse, Brigitte, le jour de son anniversaire, l’avait invitée dans sa maison de campagne.
Et pour justifier cette présence que sa femme pourrait trouver bizarre, il avait proposé en même temps à son ami Robert de venir passer le week-end, à charge pour lui de faire passer Brigitte pour sa propre maîtresse. Ce que Bernard ignorait c’est que Robert était l’amant de sa femme…
Cela allait se compliquer. Tout était programmé, à priori cela aurait pu fonctionner pour Bernard mais l’harmonie prévue n’y était pas. Robert était déjà l’amant de la femme de Bernard, le train de sa maîtresse était en retard et Brigitte c’était aussi le prénom de la femme de ménage qui venait d’être recrutée.
Tout s’enchaîne alors sur un rythme infernal, entre quiproquos, évitements, entourloupes, mensonges, désirs, coups d’éclats et bien-sûr avec des éclats de rire pour un public emporté dans la tourmente… Bernard ne contrôle plus la situation dans ce week-end de folie avec 3 couples, et près d’une dizaine de possibilités…
C’est bien difficile de « s’y retrouver »…