« Cahin-caha de Serge Valletti » au Foyer des Campagnes de Poussan, une voix intérieure qui pose les questions et fait les réponses

Dans le cadre de son partenariat avec le Théâtre Molière de Sète, le service culturel proposait de découvrir le spectacle tout public « Cahin-caha de Serge Valletti ! » ce samedi 1er avril 2023 au Foyer des Campagnes de Poussan.
Il était proposé au public de découvrir un fantastique et intime combat philosophico-burlesque.
 
C’était en effet le souhait de Serge Valetti qui précise :  » « Ce duo, écrit à l’origine pour un seul acteur, comme une sorte de voix intérieure qui à la fois pose les questions et fait les réponses a été interprété par plusieurs acteurs différents. Parfois c’étaient deux femmes, quelquefois un homme et une femme, évidemment plus souvent deux hommes.
En fait ce que j’ai essayé de faire c’est de rendre visible ce qui nous fait avancer chacun tous les jours. Les pensées qui nous habitent, qui nous aident ou bien nous freinent. Tout ce qui nous empêche d’être ce que nous sommes vraiment : des humains qui se demandent comment faire pour vivre en étant en accord avec soi-même.
« babuIMG_20230401_202715
Et le public s’y attendait, il est venu non pas pour suivre une thérapie mais pour comprendre comment avec tous nos différents, nous sommes gentils et nous sommes méchants,  nous sommes à la fois créatifs et destructeurs ! Au même instant !..

Et pour ce Cahin-Caha , Daniel Martin et Aladin Reibel se sont emparés du texte pour faire vivre devant nous sur scène ce fantastique et intime combat ! Cahin-caha de Serge Valletti à Meze

 
C’étaient les hommes de la situation !  Pour cette tempête sous un crâne, rendant visible les pensées qui nous habitent, celles qui nous aident comme celles qui nous freinent.

 
 

Les commentaires sont fermés.