Océan hackathon 2021, Sète agglopôle méditerranée sélectionnée

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’EMODnet Ifremer 0 FRANCE SH OFB Cedre L'ecéanenréférence VILAGE DELAMER CAMPUS MONDIAL MER DEL aGGLOPÃLE Ancona Boulogne-sur-Mer Brest Cádiz Cape Cardiff Fort-de-France LaRochelle Mexicocity city Nouméa Rimouski Rostock San Francisco Santiago Sète Split Toulon OCEAN June6, 2021 CALL FOR HACKATHON® 6 CHALLENGE NOVEMBER 2021, WWW.OCEAN- HACKATHON.COM AA’0

La 2e édition à Sète du concours international Ocean Hackathon se déroulera du 5 au 7 novembre 2021 à la Station Méditerranéenne de l’Environnement Littoral de Sète. Les organisateurs de ce concours international piloté par le Campus mondial de la mer de Brest ont sélectionné Sète agglopôle méditerranée, aux côtés de 17 autres villes réparties dans 11 pays.

Les amoureux de la mer et du numérique vont se donner rendez-vous pour 48h non-stop afin de tenter d’aboutir à un démonstrateur ou une preuve de concept autour de leur projet. Sète agglopôle méditerranée, son conseil de développement et l’Université de Montpellier vont unir leurs forces pour proposer aux équipes de travailler dans des conditions optimales. Lors de la précédente édition, 60 candidats s’étaient retrouvés à la Station de Sète, dans une ambiance studieuse et décontractée.

Ce concours international piloté par le Campus mondial de la mer de Brest est soutenu par 7 structures ambassadrices nationales (Ifremer, le Shom, Météo France, l’Office Français de la Biodiversité, le Village by CA, le Cluster Maritime Français et le Cedre), ce large soutien renforce toute la portée de cet événement international.

Le vainqueur local défendra son projet à Brest, en décembre prochain, devant un jury d’experts de la mer et du numérique où le représentant de chaque ville présentera son pitch de 10 mn.

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour concourir à nouveau cette année, confie François Commeinhes, Président de Sète agglopôle méditerranée, Maire de Sète. Le lauréat de la précédente édition poursuit et développe son projet autour de bouées connectée qui apporteront leur concours à la préservation de notre lagune de Thau. Je reste persuadé que cette année encore les défis seront nombreux, variés, originaux et que nous arriverons en tête à Brest ! ».

00Alors, si vous avez une idée, en lien avec un besoin d’usagers de la mer, nous vous invitons à déposer très bientôt (date à définir) votre défi sur www.ocean-hackathon.fr . Si votre projet est sélectionné, il bénéficiera de conseils d’experts et pourra être développé par une équipe (community managers, graphistes, océanographes, biologistes, … ).

Les candidats pourront déposer leur défi sur la plateforme dédiée accessible sur ce site : www.ocean-hackathon.fr. La participation est gratuite alors n’hésitez pas à vous jeter à l’eau en présentant le projet innovant qui vous tient à coeur !

Renseignements complémentaires au 04 67 46 47 97.

Les pays et villes engagés :

• Canada: Rimouski,
  • Chili: Santiago,
  • Croatie: Split,
  • France: Boulogne-sur-mer, Brest, Champs-sur-Marne, Fort-de-France, La Rochelle, Nouméa, Sète, Toulon,
  • Allemagne: Rostock,
  • Italie: Ancona,
  • Mexique: Mexico city,
  • Espagne: Cádiz,
  • Afrique du sud: Cape Town,
  • Royaume-Uni : Cardiff,
  • Etats-Unis: San Francisco.