Tout était parti des consignes sanitaires nationales lors de la reprise des écoles en 2020 après les congés d’Automne avec un protocole National très strict dans les écoles élémentaires.
Port du masque, distanciation… Pour de nombreux élèves du stress, des angoisses et pour les parents de nombreuses questions…
Des parents d’élèves s’étaient retrouvés, rencontrés, ont échangé leurs avis
Pour ces parents d’élèves il est toujours important, un an après, en décembre 2021, de soutenir les enfants pour qu’ils passent au mieux les différents caps relatifs à la pandémie en leur proposant un peu gaité, des animations, de détourner leur attention vers des sujets joyeux et ludiques…
Ces parents d’élèves, des Ecoles, élémentaire et maternelle, des Baux, ont décidé, en accord avec Madame le Maire et avec les Directrices des 2 écoles du groupe scolaire des Baux de décorer une seconde fois les extérieurs des établissements, de l’aire d’accueil, jusqu’aux cours de récréation, jusqu’à Noël.
Une belle mise en place dans la convivialité et l’entraide, samedi. Tout a été récupéré, mis en commun et le résultat est à la hauteur des espérances.
Et c’est avec un émerveillement non dissimulé que les élèves ont retrouvé une école qui elle-aussi est en fête malgré tant de contraintes.