Après avoir participé à la « marche rose » organisée par la Mairie le week-end dernier paré d’un maillot rose offert par le club, le CA Poussan Foot a clôturé le mois d’Octobre Rose en organisant une rencontre amicale ce lundi soir entre ses U18 Féminines et son équipe loisir seniors féminines dans le respect des règles sanitaires.
Cette rencontre fut symbolique (pour la lutte contre le cancer du sein) et historique (première fois dans l’histoire du club que deux équipes féminines sont créées à Poussan).
Les deux entraîneurs Grégory Martinez pour les seniors et Ludovic Martinez pour les U18 Féminines avaient pour projet depuis quelques temps de disputer un match entre les deux équipes afin d’évaluer les forces en présence. Et cette date correspondait parfaitement pour débuter les confrontations.
Ludovic Martinez était heureux de cette partie. « C’était symbolique et ça s’est super bien passé. On refera ce type de match de temps en temps les lundis quand on ne jouera pas le dimanche en championnat. Je souligne le très bon état d’esprit des deux équipes. Cela a permis de faire jouer tout le monde et puis ça permet de préparer les futures échéances. Pour les seniors, c’est de bon augure pour un premier match. Il y avait vraiment une bonne ambiance, les deux équipes étaient contentes à la fin. C’est le principal ».
Pour Grégory Martinez, la satisfaction était de mise. « D’abord, je voulais souligner la symbolique de ce match. Octobre Rose est un mouvement à soutenir et à faire connaître. Concernant le match, je suis très content de leur première prestation. Il y avait de l’envie. L’état d’esprit était irréprochable et on a vu quelques belles actions de jeu. Que les filles continuent de venir aussi motivées qu’elles le sont à aux entraînements. Ce sont de superbes conditions pour travailler et le groupe continuera à progresser. »
Pour la petite anecdote, ce sont les plus jeunes qui ont remporté la partie face à leurs aînées. La revanche est pour bientôt.