LE STRAPONTIN ACCUEILLAIT « MONSIEUR AMÉDÉE » jouée par la Compagnie Les Zigomars à la salle de spectacle de la MJC de Poussan ce samedi soir et ce fut complet et bien animé.
Entre très bon français et un autre plus débridé, entre jeux de mots et situations inattendues, il y avait de quoi se laisser porter par la pièce pour passer une bonne soirée en riant sans se retenir. Et cela fait du bien. Les spectateurs l’avaient compris
Car l’on y décourait comment un professeur retraité, menant une vie tranquille et rangée, voiyait son quotidien complètement bouleversé, et se retrouvait embarqué dans une suite de situations rocambolesques et totalement inattendues.
« Dans cette comédie d’Alain REYNAUD-FOURTON, au hasard d’une soirée, le brave Amédée se retrouve en compagnie d’une de ces jeunes femmes qui exercent sur des trottoirs le plus vieux métier du monde. Il l’emmène chez lui – mais pas du tout pour ce que vous pensez ! – et les aléas de la vie font qu’elle sera forcée de rester là. Au fil des jours, il en arrivera une seconde, puis une troisième, puis… puis tout ce joli monde transformera, pour les commodités de la profession, le paisible pavillon de banlieue en joyeuse maison de rendez-vous… »