Feu de camp interdit à Balaruc le Vieux…

La municipalité de Balaruc le vieux avait invité ce 21 mars, Hugues AUFRAY…

Non, pas l’original qui fêtera ses 90 ans en août. Mais Jean Artières et son groupe car cela fait quelques décennies de succès qui ont ancré le nom d’Hugues Aufrey dans notre mémoire et notre patrimoine culturel.auferIMG_3476

C’est Jean ARTIERES et son groupe « FEU DE CAMP INTERDIT » qui nous ont invités à redécouvrir quelques unes de ses chansons, comme Céline, Stewball, Hasta Luego, Le Rossignol anglais, L’Épervier, Dès que le printemps revient ou Santiano. Il n’a peut être manqué dans ce tour de chant que « Les Crayons de couleur » superbe chanson dénonçant le racisme, hélas toujours d’actualité, mais sur plus de 500 chansons d’Hugues Aufray, difficile de faire un choix.

Jean a émaillé aussi son récital de quelques pages de la vie d’Hugues Aufray, avec un mélange d’humour, d’émotion … et de nostalgie ! Une soirée qu’il ne fallait pas rater !

Jean ARTIERES nous a présenté également son « skiffle group » avec au chant, et à la guitare Dominique DENIZE, à l’accordéon, clavier, basse, chœurs Daniel MOULIN aux percussions, chœurs et Jeff BARD /Pierre ROBERT pour la régie lumière, projection avec la complicité d’Antoine.

Jean Artières, c’est aussi un écrivain, avec un premier livre : « C’est arrivé à Poussan » c’est également un comédien, à la Compagnie du strapontin à Poussan mais il a bien d’autres cordes à son arc, inutile de vous dire ou il habite…Merci pour cette excellente soirée pleine de nostalgie pour les uns et de découverte pour les autres !

Georges Cantin

Les commentaires sont fermés.