LE STRAPONTIN ACCUEILLAIT « MISSION FLORIMONT » de Sébastien AzzopardI jouée par LA STORIA COMPAGNIE ce samedi 17 à 21 h à la salle de spectacle de la MJC.
Nous étions invités à participer à un voyage au cœur de la Renaissance le temps d’une mission, celle de Florimont, au péril de la vie des autres.
Le roi de France étant acculé de toutes parts, son ultime espoir, Florimont de la Paillade, le meilleur de ses agents… enfin de ceux qui lui restent, va partir en mission. Au cours de celle-ci il rencontrera des mercenaires plus terrifiants que des compagnies d’assurances, des traîtres Espagnols qui sentent les tapas à plein nez et bien d’autres qui vont le mettre en danger.
« Meilleur pièce comique aux Molières 2010 » cette pièce est tout de même un peu irrespectueuse et si elle appelle au rire elle met aussi en valeur certains traits de notre société si on la prend au second degré.
Tous les personnages ont droit à un traitement particulier qui sait mettre en avant leurs caractères pour nous transmettre certains clichés et nous appeler à les analyser avec humour.