A Balaruc le Vieux samedi soir c’est devant une salle polyvalente comble que la Compagnie du strapontin de Poussan, à joué « RTT » De Stéphane TITECA. Une comédie acide et hilarante, sur fond de crème amincissante, d’enfants, d’adultères, et de ruptures. Une comédie qui décrit sans concession les rapports homme / femme.
Aucun des deux sexes ne s’en sort indemne ! Chacun en prend pour son grade, avec des réparties dignes des meilleures comédies de boulevard.
Résumé :
Cinq femmes qui fréquentent la même salle de sport.
Cinq femmes totalement différentes, avec chacune son histoire.
Cinq femmes en week-end sur la Côte d’Azur.
Pour décompresser…mais surtout pour oublier les hommes ! Les hommes …
Elles vont nous dire tout le mal qu’elles en pensent…
Crée en 1987 par Paul VILALTE, la Compagnie du STRAPONTIN (adhérente de la FNCTA) a réalisé depuis cette date plus de 35 pièces, jouées à travers tout le département, puis la Région. Elle a peu à peu diversifié et élargi le champ de ses activités : – Ateliers : Enfants, Ados, Adultes. – Interventions Culturelles locales (visites guidées, jugement de paillasse, théâtre de rue) – Gestion de la programmation de la salle de spectacle
Cette pièce sur une mise en scène de Séverine CAMPAGNA était jouée par Manon ARTIERES, Josette BARD, Amélie BENEZECH, Séverine CAMPAGNA et Julie LESIGNE, toutes avec un talent qui n’est plus à démontrer…
Pour paraphraser une célèbre émission théâtrale,
Les Costumes et les Décors étaient de :
Jef BARD, Chantal ARTIERES, et Dany LESIGNE
La régie son et la Lumière de Jef BARD et Pierre ROBERT
La Chorégraphie et la Photographie de Laure ARTIERES
Enfin l’Affiche de Laure ARTIERES et Séverine CAMPAGNA.
Une soirée très réussie avec beaucoup de succès pour les actrices, des rires à la clé et une extraordinaire bonne humeur générale.
Si vous voulez suivre la programmation de la Cie du Strapontin :
Georges Cantin