Encore un gala pour le plaisir
Ce mercredi 26 juin, à 20 h 00, à la salle de spectacle, la MJC organisait une autre soirée de fête réservée à la danse avec au programme, le gala des participants à l’atelier Gym Dansée d’Hermine, la Zumba de Nathalie. Mais en plus, le public allait profiter des prestations de danseuses orientales. Un spectacle très joli et tonique bien synchronisé et malgré la canicule, tous s’en sont donnés, devant un public d’amateurs pour cette soirée de fête.
Pas trop de stress, mais surtout du plaisir sur scène et dans la salle.
Et l’on commençait par le spectacle de danses orientales « De Lune et de feu », un spectacle imaginé par le duo Orientalovely composé de danseuses et chorégraphes, Djémila Capucine et Sylvie Aziyadé.
Un spectacle alliant naturel et technicité sur des musiques rythmées, bien rafraîchissant.
La Lune et le feu, deux éléments sacrés et célébrés par les tsiganes du monde entier; les Ghawazee d’Egypte, les gitans d’Andalousie, les roms de Turquie et des Balkans…
« C’est un hommage, une ode de la féminité, à l’énergie vitale, au feu qui brûle en chaque être et en toutes les femmes qui danse la vie depuis la nuit des temps. »
De lune et de feu est une ballade dansée autour de l’esprit voyageur des populations gitanes.
Un spectacle de plus de 25 minutes qui nous emportait dans différentes contrées avec grâce et beauté.
Après un petit entracte avec des évolutions concoctées par Nathalie Theulier, avec des musiques qui s’appuient sur des rythmes musclées qui engagent aux mouvements l’équipe de la Zumba de la MJC nous montrait en que le sport rime souvent avec musique pour développer ses possibilités.
C’était d’abord du step dansé avec énergie sur une chorégraphie bien travaillée.
Venaient ensuite des danseuses élèves d’Ermine Liguori pour une Gym dansée bien soutenue, une bonne façon d’oublier que l’on fait des efforts en dansant en s’exprimant d’une façon agréable qui permet de s’épanouir…
Beaucoup de tonus et des chorégraphies au top pour ces adeptes du mouvement qui ont compris qu’il était plus agréable de dépenser de l’énergie en dansant. Du bonheur pour tous ses adeptes et un bel esprit collectif qui satisfait bon nombre de danseuses.
Avec des évolutions concoctées par Nathalie Teulier, avec des musiques qui s’appuient sur des rythmes musclées qui engagent aux mouvements l’équipe de la Zumba de la MJC nous montrait que le sport rime souvent avec musique pour développer ses possibilités, entre zumba strong et rythmes endiablés d’été.
Les démonstrations s’enchaînaient avec le retour de la gym dansé toujours aussi agréable.
Femmes et hommes, de tous les âges, avaient prouvé qu’ils « s’éclataient » dans leur domaine. Et n’est-ce pas le principal ?
Tous confirmaient bien que bouger harmonieusement sur de la musique est un excellent moyen pour s’éclater, rester en forme et surtout se faire plaisir. Avec un final collectif, l’on y était car pour tous ces danseurs (ses) le bonheur il est là ( du moins en partie) .
L’on n’en doutait plus du tout …
Au terme d’une saison durant laquelle chacun des participants s’est investi, souvent après une journée bien remplie, pour les danseurs, cette soirée était une récompense, un cadeau offert par le public venu le soutenir.
Un très beau résultat qui donne le pep’s pour cet été malgré la canicule qui après vendredi devrait se faire discrète…