A Poussan, les maris et surtout ceux portant Dominique comme prénom devaient bien se tenir ce samedi soir car pour « LE CIMETIERE DES MARIS » de Guy Foissy, c’était la Saint Dominique et le cimetière privé d’une veuve qui eut 114 maris leur était ouvert.
Heureusement, elle avait rencontré en route une Dominique féminine qui devait pousser sa charrette remplie de fleurs. Elle oubliait les hommes, Ouf ! Mais cette Dominique allait être la star de la soirée, offerte peut-être en cadeau aux 114 maris déjà en terre. Pour savoir ce qu’elle allait devenir il fallait participer à la cérémonie avec les acteurs de la Troupe Buissonnière à la salle de spectacle de la MJC DE Poussan.
« Ces deux femmes étaient arrivées, l’une à l’aise, l’autre la suivant fatiguée de tirer la charrette… Où étaient-elles ? Que venaient-t elles faire ? S’enchaînait alors une conversation plus qu’intrigante et pleine d’humour noir dans un cimetière dont la porte était fermée à clef. »
« Elles étaient dans un univers proche, par l’inattendu des situations, la personnalité surprenante des personnages, leur humour parfois très noir, le suspense inquiétant, le rire et les sourires qu’elles suscitaient. »
Mais qui est ce personnage étrange qui va déverser des monceaux de roses sur les tombes de tous ses innombrables maris ? durant la soirée, le public captivé attendait la réponse avec un dénouement qu’il souhaitait pour être rassuré et peut-être libéré.