Les maillots du CA Poussan Foot ont joué à des kilomètres de distance !
Sur les terrains des plateaux de championnats d’abord ce samedi.
Chez nos voisins Héraultais du Pouget tout d’abord, avec trois défaites sur le fil. Les U10-U11 se sont inclinés 2-1 et 2-0 face à Vailhauquès et Aniane. Dans la foulée, les U12-U13 ont disputé un match course-poursuite face au club local du Pouget. Sur un terrain ressemblant plus à un champ de pommes de terre qu’à une pelouse de sport, ils avaient réussi à revenir plusieurs fois au score…Une rencontre marquée par quatre tirs sur les poteaux (3 côté du Pouget, un côté poussanais), un pénalty raté par Poussan…et un but dans la dernière minute pour le Pouget, qui s’impose 4-3 au final !
Mais des maillots bleus et blancs du CA Poussan foot qui ont aussi été revêtus à plus de 8.300 kilomètres de chez nous : à Tsiroanomandidy, au sud de la capitale de Madagascar, Tananarive.
Ces maillots des saisons précédentes, le club poussanais les a offerts pour les défavorisés malgaches à l’automne dernier par l’entremise de l’association Accueil et Partage et de son représentant régional Yves Moxin.
De quoi donner le sourire à ces agriculteurs que l’association aide à se former pour cultiver des terres communes et se nourrir décemment dans l’un des pays les plus pauvres du monde. Avec le projet de construire un terrain de sport décent pour jouer au football et se détendre…