Isabelle Maselli, Présidente de la MJC, et le Conseil d’Administration de la MJC avaient invité les élèves pianistes à la MJC, dans la salle d’accueil pour un petit récital qui permettait de montrer que les enfants ont bien progressé. Les parents étaient tous là à 18 h 30 pour fêter cette fin de saison. Il faisait bien trop chaud pour jouer en plein air.
12 élèves, débutants et confirmés, enfants et ados des ateliers piano de l’association, allaient présenter leurs réalisations artistiques.
Il faut dire comme le précisait Marina Dumonceaud, qu’ils ont été très assidus. Malgré une année bien mouvementée, entrecoupée de périodes de confinement ou autres contraintes, il sont assez nombreux et tant mieux, et ils font des prouesses en suivant les cours de leurs professeurs, Nan Hansen qui exerce à la MJC depuis plus de 19 ans pour les confirmés et Christine qui, cette année, s’est particulièrement occupée des débutants.. Les petits virtuoses s’étaient déplacés motivés .
Pour le piano, venus pour encourager leur enfant, l’écoute des parents était maximale. Quant aux jeunes musiciens, ils étaient plus ou moins impressionnés mais fiers de montrer leurs progrès à un auditoire conquis, en solo ou à quatre mains. Du sérieux et de la motivation pour tous ces petits pianistes qui à leur niveau ont interprété des morceaux adaptés à leurs âges mais d’un bon niveau : Léonie, Louise, Lilly, Julien, Taïna, Marissa, Margaux, Charlène et bien d’autres plus grands encore, n’ont pas hésité à se lancer dans les valses, les « Adagio », les « Marches », les danses hongroises….
Ce fut un bon moment partagé sans modération par les musiciens en herbe et par leurs parents avec de très belles surprises musicales.
Félicitations à tous les élèves de Nan et de Christine pour ce petit concert bien sympathique et à nos petits apprentis qui « connaissent déjà la Musique ».
Et pour que Nan, qui prend sa retraite, en tant que professeur de piano, ne soit pas trop triste, sachant que Christine assurera la continuité, de beaux bouquets de fleurs lui ont été adressés par ses élèves…