Sous un beau soleil automnal, c’est du côté de Mèze qu’a démarré ce samedi de Sous un beau soleil automnal, c’est du côté de Mèze qu’a démarré ce samedi de plateaux pour les jeunes de l’école de Foot du CA Poussan. Avec un bilan plutôt satisfaisant pour les deux équipes U9 engagées et coachées par Christopher Olivet et Grégory Martinez : 3 victoires, 1 nul et 2 défaites seulement.
U12-U13 coachés par Joël Deflandre
L’après-midi, les U10-U11 de Maxime Poujol et Axel Morizot jouaient à domicile au Complexe des Baux de Poussan. Avec une mauvaise entame où le manque d’attention faisait encaisser trois buts en première mi-temps face à Mireval ! Heureusement, après s’être ressaisis en deuxième mi-temps pendant laquelle ils n’encaissaient aucun but, les jeunes Poussannais réduisaient le score grâce à un coup-franc magistral de Reda.
Après cette défaite, nos U10-U11 signaient une large et belle victoire 3 à 0 face à Montpellier Paillade Mercure. Le CA Poussan étant un club formateur, à noter que trois jeunes U9 accompagnaient l’effectif. Et que la maman d’Anderson a réalisé un goûter de brownies et cookies maison en guise de récompense…
En parallèle, les U12-U13 coachés par Joël Deflandre jouaient un tour de Coupe chez les voisins de Gigean.
Après l’épreuve individuelle imposée de jongles, destinée à départager les équipes en cas d’égalité, les Poussannais s’inclinaient face aux deux meilleures équipes du plateau, malgré une bonne résistance : 3 à 0 contre Gigean et 2 à 0 (et une premier but hors-jeu) contre la Pointe Courte de Sète.
Ils signaient par contre un joli match nul 1 à 1 face à la quatrième équipe du plateau, Clermont-l’Hérault, avec notamment de superbes arrêts et interventions du deuxième gardien Sébastien Chauzy.