Avec Marvin, il y a de la Rumba dans l’air

marvin58CaptureEn 2008, c’était autour de Marvin que le groupe poussannais « Accords et Rumba  » s’était formé. L’on avait alors découvert un jeune prodige lors d’une fête du cheval à Balaruc le Vieux car il y avait interprété du Manitas de Plata pour remplacer une sono défaillante, faisant vivre à tous les spectateurs un grand moment de bonheur.

Marvin et la guitare, c’est une belle histoire. Sa première guitare, il l’a reçu des mains de Nino, membre des Gipsy Kings, et il a su très rapidement la faire vivre et vibrer. Et après le décès de Paco Espinas, un musicien hors pair, Marvin avait décidé de suivre le même chemin, jouant en solo mais adorant partager sa passion.marvmarvin 888444Capture

Après avoir emporté son père, accordéoniste, Robert Roussel, puis des amis Grégo et Armand au chant et à la guitare, Baptiste aux percussions et Kévin à la basse, dans son tourbillon musical, « Accords et Rumba » était né.

La musique gitane composait leur répertoire, et la compose encore avec des adaptations personnelles.

Les années ont passé et Marvin a suivi une belle route musicale. Si au début, il fallait aller l’écouter au Ranch des Quatre-aires, sur le chemin des Roques, à Poussan, maintenant, c’est dans toute la Région que l’on peut apprécier ses qualités et celles de ses compagnons.marv 3Capture

Pour eux, si tout se joue à l’oreille, sans partitions, même si le sang gitan coule dans leurs veines, c’est surtout une reconnaissance pour leur travail que de les encourager.

Cet été, il a donc animé bon nombre de soirées et à la demande il a mis le feu à des anniversaires, des mariages, dans des guinguettes aussi….

Certains musiciens sont venus prendre le relais autour de lui comme Florian (guitare et chant) ainsi que Roberto de Loupian (chanteur) avec même des danseuses flamenco, Sarah et Marie.

D’ailleurs, s’ils ont sorti quelques CD, et de nombreux Poussannais ont pu apprécier leurs talents à la dernière fête de la musique.

Et pour toujours progresser, Marvin et le groupe de Rumba Catalane préparent de nouveaux morceaux et des adaptations comme celle de « La Marine » de Georges Brassens avec guitare et accordéon, dans un local adapté qu’il a réservé à sa passion, la musique .

Pour l’écouter :

Tel :  Rose : 06.26.37.29.50 et Marvin : 06.59.44.11.53

 

Les commentaires sont fermés.