Depuis 8 ans, la section du FTHB Poussan accueille des équipes jeunes aussi bien féminines que masculines dans pratiquement toutes les catégories d’âges. Le nombre de licenciées féminines étant en nette progression ces dernières années sur la section, le bureau du FTHB a souhaité délocaliser sur Poussan quelques matchs de Nationale féminine, pour optimiser cette dynamique.
La réfection du gymnase des Baux par la ville de Poussan et l’achat d’un panneau d’affichage ont permis d’obtenir l’homologation de la salle imposée par la fédération pour accueillir ces matchs de Nationale.
Samedi 4 novembre, le FTHB Poussan accueillait pour la première fois un match de Nationale 2. Malgré le mauvais temps, la salle des Baux était comble, le public ayant répondu présent au rendez-vous, appréciant un niveau de jeu peu habituel jusqu’à lors.
Nos tigresses du FTHB se sont imposées brillamment 20 à 17 face à une belle équipe complète de Saint Chamond. Notamment en deuxième mi-temps, grâce à une excellente gardienne de buts Emma Chambon (18 arrêts décisifs), aidée d’une défense collective et efficace, le FTHB n’encaissait que 7 buts, ne laissant logiquement aucune chance à l’adversaire.
Une belle prestation de notre équipe qui lui permet de prendre la troisième place provisoire du championnat.
« A la mi-temps les spectateurs pouvaient apprécier la performance du Dance Thau Club que nous remercions ainsi que le CAP Football qui avec le prêt du club house nous a permis d’accueillir autour des joueuses le public pour une soirée festive. » Précise Jean Garait, vice-Président du FTHB.
Au vu du succès de cet événement, le club propose de se retrouver le 2 décembre pour un autre match important qui opposera l’équipe des Tigresses face à une belle et dangereuse équipe, réserve de première division, Drôme HB Bourg de Péage. L’équipe aura plus que jamais besoin des encouragements du public poussannais.