Pascale Patissier, artiste peintre poussannnaise est sur tous les fronts en ce début d’été : à la chapelle Saint-Hippolyte de Loupian, qui accueillera jusqu’en septembre plusieurs artistes. Après “Peintures, mosaïques et écorces” d’Abdel Aouatah, c’est “Tâches et traces”, de Pascale, qui vient illuminer la chapelle, jusqu’au 23 juillet. Le vendredi 30 juin, l’artiste poussannaise, en présence de Serge Allié, Adjoint au Maire de Loupian précisait :
« Passionnée de dessin dès ma plus tendre enfance, j’ai seulement franchi le pas de la création en 2000 de façon autodidacte. Je me classe volontiers dans le mouvement de l’abstraction poétique qui me convient parfaitement ; je puise effectivement mon inspiration dans le monde onirique, et me laisse guider par mes émotions, mes états d’âme, et cela se sent au travers de mes œuvres. Je me nourris de la beauté du monde autour de moi et espère emporter le spectateur avec moi dans des voyages au pays de l’imaginaire. »
N’hésitez-pas à aller à la chapelle du mercredi au dimanche, de 15 h à19 h.
Mais si vous désirez en savoir plus sur son œuvre, elle expose aussi au caveau de Pignan les nus et les petits formats de sa collection et ce, jusqu’à fin juillet…