Encore un week-end chargé pour l’ECP, car 8 coureurs sont partis de Poussan samedi matin pour rallier Lacaune en vélo. Jean, Domi, Jean-Pierre, Loulou, Françis, Didier M, Philippe G et Cyril ont donc pris le départ suivi de près par une voiture assistance prêtée gentiment par Eric Gélédan et conduit par notre « pilote » du week-end, Margot.
« Parcours assez roulant pour débuter, nous sommes passés par Villeveyrac, Montagnac, Pézénas, Roujan, Faugères, pause café et ravito à Hérépian, ensuite la vallée de l’Orb par lamalou, Le Poujol, Olargues, village par lequel nous avons terminé notre « échauffement ». »
Ensuite, les hostilités ont vraiment commencé avec l’ascension du col de Fontfroide le mal nommé pour l’occasion, que nous avons gravi vers midi par des températures dépassant largement les 30 degrés par endroit, autant dire que les organismes ont été mis à rude épreuve et que certains parmi les coureurs, ils se reconnaîtront, ont juré de ne plus recommencer!
« Après une pause bien méritée au sommet, nous avons basculé sur Fraïsse sur Agoût, longé le lac du Lauzas pour remonter sur Lacaune après 125 km et plus de 1800m de D+. La suite de la journée s’est déroulé dans la convivialité, nous avons siroté quelques bières, dégusté de la bonne charcuterie, raconté pas mal d’anecdotes et quelques blagues savoureuses de Loulou et Didier… »Après un repos bien mérité dans le très sympathique relais de Fusiès, ils ont repris la route pour rentrer sur Poussan. La température assez douce du départ laissait présager de grosses suées pour la fin de matinée…
« Nous sommes donc partis vers Nages pour longer le lac du Lauzas, puis remontés sur Murat, la Croix de Mounis pour une pause ravito; nous avons admiré le paysage et pris quelques photos. Ensuite superbe descente vers Saint Gervais pour longer la vallée de l’Argentiére vers la tour sur Orb et le Mas blanc. A ce moment, changement de décor, on arrive sur les terres rouges des contreforts du Salagou, belle petite route vallonnée pour arriver à Salasc avec une pause café, Perrier, panaché… bien méritée! OUF! il fait chaud ! «
Après, du classique pour rentrer, Mourèze, Villeneuvette, Nébian, Paulhan, Campagnan, Saint Pargoire, Cantagal, Villeveyrac, La Mallotte dans laquelle des attaques ont eu lieu, et là où un certain Loulou a perdu un pari… Nous n’en dirons pas plus ! Et retour sur Poussan en groupe! 126 km et presque 1000m de D+.
« Merci à tous pour ce super état d’esprit, malgré les petites différences de forme, tout le monde a joué le jeu et a fait preuve de cet esprit d’équipe remarquable qui fait notre force!
Ce fut en plaisir! A très bientôt pour de nouvelles aventures! » précisent certains coureurs.
Ce fut en plaisir! A très bientôt pour de nouvelles aventures! » précisent certains coureurs.