A Véronique Hébert : bien beau carnaval avant les congés

    vhIMG_0537L’école Véronique Hébert a profité ce vendredi 22 février, d’une présentation de la fameuse danse du « Branle de la Chemise », une spécialité locale interprétée par des amateurs enfants puis adultes, chaque année pour le carnaval de Poussan, le Mardi Gras, dans le centre de la ville.grniP1190633 (1)

Plusieurs membres du Carré d’As leur ont  expliqué comment il fallait danser, et donner des précisions sur les tenues plus ou moins réglementaires qu’ils portaient. Avant que tous les élèves ne participent, ceux-ci ont observé avec attention cette danse qui est bien étonnante.grniP1190637 (1)

Les enfants se sont lancés avec grand plaisir dans la chorégraphie improvisée.grniP1190640 (1)

C’était ensuite la fête avec des déguisements de toutes sortes, des danses et de la musique pour s’amuser et surtout un bon goûter. Avec beaucoup de plaisir, de très bons moments pour des enfants en pleine forme avant de bons congés scolaires, en attendant le Carnaval de Poussan. P1190639 (1)Maternelles et élémentaires s’en sont donnés à cœur joie, en profitant même de la danse du chevalet interprétée par deux groupes composés d’élèves (CM) de l’école qui se sont entraînés depuis début Janvier avec Béatrice Adgé et Michel Bernabeu. Nous les retrouverons au Foyer des Campagnes, le jour du Mardi Gras, le 5 mars.

Les commentaires sont fermés.