Déjà 20 ans pour les Petites Pousses

La crèche associative des Petites Pousses située près de la Mairie a été ouverte il y a déjà 20 ans. Elle accueille aujourd’hui 22 enfants de 3 mois à 4 ans, selon les besoins des enfants, en s’adaptant en fonction de sa capacité maximale.

Dix personnes y travaillent, certaines depuis sa création. Et avec 3 éducatrices de jeunes enfants, une auxiliaire puéricultrice, du personnel en CAE et une cuisinière sur place pour la préparation des repas « Maison » et bien frais, elle fonctionne au mieux. Et depuis 97, plus de 600 enfants y auront séjourné.zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdsc_0230-3Elle a suivi toutes les évolutions au niveau de l’éducatif avec en particulier l’utilisation du « Bébé signe » qui permet de mieux communiquer entre enfants et adultes pour exprimer ses émotions, pour se faire comprendre aussi.

Avec l’aide d’une psychologue pour enfants, certaines pratiques évoluent aussi continuellement. Des formations permettent même à des adultes d’aborder la méthode « Montessori ».

Ce vendredi, afin de fêter l’événement tous les enfants présents ont profité d’une fin d’après-midi bien ludique avec goûter de fête adapté puis des danses bien entraînantes et même du maquillage ou des déguisements.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdsc_0233-3Au printemps, une grande fête devrait être organisée pour rassembler tous ceux qui ont participé au fonctionnement de l’association des Petites Pousses : les parents, les bénévoles, la Mairie de Poussan et le Conseil Général ainsi que tous ceux qui ont apporté une aide matérielle.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxdsc_0237-1

D’ailleurs la crèche est ouverte à toutes les propositions pour des interventions dans le domaine artistique ou ludique. Une façon de s’associer à sa vie culturelle.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxdsc_0234-2

A noter aussi que les entreprises peuvent profiter de places pour les enfants de leurs employés en prenant contact avec la crèche, ce qui permet de bénéficier de places et conserver son employé. (1 an 1/2 d’attente)

————————————————————————

La Directrice, Béatrice Fabri, et Sabine Blasquez, fondatrice et Présidente de l’association, vous recevront de toute façon avec plaisir car elles s’épanouissent dans leur crèche auprès de personnels qualifiés : « nous en sommes fières : du dévouement, du professionnalisme et un travail toujours au service des enfants ».