Un petit bilan de Noël pour le Strapontin

L’ASSEMBLEE GENERALE DE SEPTEMBRE … A été mémorable ! Le bilan moral du Président a été ponctué de « virgules musicales », le bilan financier de la trésorière a été illustré par la projection de photos des comédien(ne)s de la Cie  (très dénudées, les photos … mais rassurez-vous, il y avait toujours un accessoire de théâtre pour préserver la morale !), et les élections ont permis d’élire des membres du Conseil d’Administration à l’unanimité !!!
(Bon, c’est vrai aussi que le public était sous la menace d’armes automatiques … mais, bon, qu’est-ce qu’on y a gagné, en temps et en efficacité !) screen-shot-12-18-16-at-10-14-pm

Donc, voici la nouvelle équipe dirigeante :
Le Bureau, tout d’abord :
Président : Jean ARTIERES (mais vous pouvez continuer à me tutoyer ! … Je sais rester simple)
Trésorière : Josette BARD (gardienne des cordons des bourses de la bourse)
Secrétaire : Gabriel PETOLLA (qui maîtrise la gestion – Ô combien périlleuse – de la programmation mensuelle)
Secrétaire Adjoint : Pierre ROBERT (le roi d’Internet, le prince de « face de bouc » … notre Bill Gates à nous !)
Voilà pour le Bureau. Mais les autres membres sont tout aussi efficaces :
Serge CUCULIERE (notre inoxydable cuistot !)
Didier LECROISEY (le maître des affiches)
… et deux « petits nouveaux » :
Jean François BARD (alias « Mc Gyver »)
Fabrice CLASTRE (membre du « Poulailler du Strapontin », qui viendra caqueter avec nous en CA !)

Jeannot Artières précise : « Et, bien sûr, on retrouve aussi « aux manettes » d’autres membres (très) actifs : notre metteur en scène : Marie Anne MOURARET (animatrice des ateliers adultes), Séverine CAMPAGNA (animatrice des ateliers jeunes)  et Jacqueline, qui est au Conseil d’Administration  de la Fédération de théâtre Amateur, échelon 34 …
screen-shot-12-18-16-at-10-15-pm

LES REPRESENTATIONS

Le Strapontin travaille actuellement sur son prochain spectacle :

« Le Prix Martin », d’Eugène LABICHE dont la sortie est programmée pour les :

VENDREDI 17 et SAMEDI 18 FEVRIER (salle Paul VILALTE, 21h).

A LA SALLE « Paul VILALTE » : PROGRAMMATION 2016/2017

« L’Assemblée Générale était suivie du premier spectacle de la saison (« Mémé », le samedi 24/9), lui-même suivi de la sortie du spectacle du « Poulailler du STRAPONTIN » (« Mr de POUCEAUGNAC » de MOLIERE).

En Octobre, « Alpenstock », une comédie très acide et très drôle, superbement jouée par nos amis sétois de la Cie « C’est pas moi c’est toi ! » a enchanté un public toujours aussi nombreux !

Et en Novembre, c’est la bande à Pasquale – la Cie « La Storia » – (des habitués de chez nous !) qui nous ont fait travailler les zygomatiques.
Enfin, en décembre, nous avions fait le pari de programmer un spectacle pour jeune public.

Pour cela, nous avons invité la Cie « Music All », qui est venue interpréter – avec quelle maestria ! – une comédie musicale
(« Pagaille dans l’atelier du Père Noël »), qui a enchanté les petits … et les grands !

« Alors, et maintenant ? » allez-vous me demander avec anxiété, ayant compris que le spectacle annoncé pour Janvier (« RTT ») était déprogrammé  …

Votre Cie préférée ne va pas vous laisser tout un mois sans spectacle !  Nous avons demandé à notre ami Patrick ORTEGA, le réalisateur de courts métrages montpelliérain, s’il voulait bien avancer sa soirée (initialement prévue le vendredi 3 février) de quelques jours … et il a dit « oui » !  »

 Donc, nous découvrirons les nouveaux « courts » de Patrick avec :

« LA » SOIREE CINEMA !

LE SAMEDI 14 JANVIER à 21H salle Paul VILALTEscreen-shot-12-18-16-at-10-15-pm-001

 Que des nouveaux films : comédie, polar, conte … Avec Patrick, qui a aussi écrit pour le théâtre (« Le mâle et le bien », « Des lunes et des hommes »), on est sûr que la qualité est au rendez-vous !

Le samedi 18 Mars : « L’AMUSE GUEULE » de Gérard LAUZIER, par la Cie « La pièce montée »

Le samedi 24 Avril : « ONDINE » de Jean GIRAUDOUX, par « la Cie d’autre part »

Le samedi 20 Mai : « Ô NOUGARO ! » par le « rimes quartet » (Tom TOREL) 

LeS ATELIERS :

Atelier Jeunes : Retour de Séverine, qui a pris la suite d’Amélie pour animer ces deux ateliers (enfants de primaire et ados du collège).
Et c’est à pas moins de 30 jeunes qu’elle transmet, chaque semaine, le virus du théâtre ! (heureusement, Manon, Amélie, Julie et Josette
ne sont jamais loin pour venir prêter main-forte !)

« Nous avons négocié, dans le cadre de notre partenariat avec le théâtre Molière, un tarif de groupe très préférentiel pour « Alice et autres merveilles », le 8 Décembre, où une vingtaine de nos jeunes ont été subjugués par la magie de ce spectacle … hors normes ! » Précise Jeannot.4

Atelier Adultes : toujours sous la houlette de Marie Anne, cet atelier, qui s’appelle « Le Poulailler du STRAPONTIN » est en passe de devenir une deuxième troupe.

« J’en veux pour preuve qu’après avoir rempli la salle Paul VILALTE en Septembre
avec leur « Mr de POURCEAUGNAC » (de MOLIERE), ils ont à nouveau rempli la même salle en décembre, avec la même pièce, jouée au profit du Téléthon. (Représentation à l’issue de laquelle nous avons remis un chèque de 520€ à l’association « les 24h de POUSSAN ».) » Précise le Strapontin.

Et ils ont d’autres dates : le 17 décembre à BOUZIGUES, puis dans des lycées du département.

screen-shot-12-18-16-at-10-44-pm

Toute l’équipe du STRAPONTIN vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et vous retrouvera en 2017 pour de nouveaux spectacles, de nouvelles rencontres, de nouvelles émotions !

 


Les commentaires sont fermés.