Yvan Buonomo élu Président de la FFJBT

C’est avec un sentiment mitigé que l’US Poussan Tambourin annonçait dernièrement l’arrivée d’Yvan Buonomo à la Présidence de la Fédération Française de Jeu de Balle au Tambourin : en effet, le Club est triste que le président du club si charismatique qui s’est donné à fond durant des années ne soit plus celui de l’USP mais aussi fier et très heureux de savoir qu’à la tête de la  Fédération Française arrive un amoureux inconditionnel du Tambourin.

Car à 61 ans, ce Poussannais passionné de sports et Sétois par le cœur a été élu pour diriger la FFJBT, à une énorme majorité.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzdsc_0005-25Travaillant à Sète comme agent de quai, cela fait 25 ans que Poussan est devenu son terrain de jeu car, c’est le destin, grâce à un de ses amis, Philippe Zapata, il a connu le club.

Portant de l’intérêt au tambourin, il est rentré dans l’USP rapidement puis dans le bureau de ce dernier en 1994, comme trésorier, alors qu’il y avait une association avec Balaruc Les Bains. (USPB). Il deviendra Président de l’USP en 98.

Si en 2003, le club comptait plus de 102 adhérents il peut être fier de ses licenciés et de les avoir accompagnés vers de nombreux titres : quatre fois champions d’Europe (filles), trois fois champions d’Europe (hommes), 17 fois champions de France pour les Filles en salle et champions de France masculin en extérieur.zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzscreen-shot-11-06-16-at-05-13-pmMais un de ses plus grands contentements, c’est celui d’avoir pu participer au développement de l’école de tambourin pour les jeunes de 6 à 18 ans. D’autant que la plupart d’entre-eux restent dans le Club en seniors.

Avec 82 licenciés actuels, avec 7 nouveaux licenciés cette année, le moral est au beau fixe pour cette grande famille qui aime se retrouver régulièrement au club-house du complexe sportif pour partager des moments conviviaux.

Yvan est heureux d’avoir pu accompagner autant de passionnés aussi loin et de s’être battu pour que tout se passe au mieux. Plusieurs joueurs résident maintenant à Poussan et s’y épanouissent. C’est une grande fierté pour Yvan, qui restera tout de même un membre actif du Club en assurant les fonctions de correspondant, tandis qu’Anthony Durango, assurera la Présidence de l’USP, suite à l’assemblée générale de ce samedi.

Et comme le précise Yvan : « Sollicité par de nombreux joueurs et par des Clubs pour remplacer Bernard Barral, l’ancien Président, j’ai fini par me présenter à l’élection de la présidence de la FFJBT. Ma liste a été élue à une grande majorité avec 10 hommes et 8 dames, venant de l’Hérault, de Beauvais, Beuvrages, de la Corrèze, des Pennes-Mirabeau, de Jarnac et de Narbonne.Il s’en est suivi une réunion du Comité Directeur, sachant qu’une autre Poussannaise, Corine Pons, sera la secrétaire de la FFJBT, tandis que Marine Entakli sera la Communeauty-Manager. (1 comité directeur par trimestre.) »

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzscreen-shot-11-12-16-at-10-55-pmSes objectifs sont simples mais devraient permettre à la Fédération d’assurer son avenir :

-Augmenter le nombre de licenciés surtout chez les plus jeunes.

-Développer le tambourin dans le milieu scolaire et augmenter la participation des Féminines au sein des clubs.

-Développer le jeu de tambourin en salle et attirer les jeunes.

Lancer des projets innovants pour que la FFJBT soit soutenue à tous les niveaux par le Ministère et par l’État.

Nous souhaitons bonne chance à Yvan qui, c’est certain, restera fidèle à l’USP, un club et une famille qui ne pourront s’en séparer d’autant qu’il devrait encore y être souvent présent, pour le plaisir de tous et pour le sien aussi, car, quand l’on aime on ne compte pas.