L’effectologie expliquée aux élèves

wwwwwdsc_0003-19

 Dans le cadre de l’exposition « Effectologies » qui a lieu au foyer des Campagnes depuis le vendredi 23 septembre, comme d’habitude quand les œuvres s’y prêtent, des classes des écoles de Poussan se sont inscrites pour aller les visiter durant le temps scolaire avec en prime, suivant les jours, des commentaires et des explications par les artistes, Amédée Poujol et Henri Darasse, à tour de rôle.

Des rencontres bien instructives qui permettent aux élèves de ressentir ce que le peintre vit quand il travaille, de développer leur goût esthétique et de comprendre que peindre n’est pas uniquement synonyme de peintures. Charbon de bois, sable, terres, poudres étaient à l’honneur… Un  inventaire qui s’associait à des outils inattendus comme la balayette dont ne se passerait pas Amédée Poujol.

Les CP des classes de Mesdames Queraux et Windenberger ont même pu comprendre ce qu’était l’effectologie, une façon de laisser vivre d’abord les Matières sur leurs supports et de les travailler ensuite en fonction des transformations. Pourquoi ne pas essayer en classe ? Proposait Amédée qui vous invite aussi à aller à sa rencontre avec Henri Darasse.

L’exposition est ouverte jusqu’au 9 octobre, du mardi au dimanche, de 17 h à 20 h. L’entrée est libre.

Les commentaires sont fermés.