« Sport pour tous » pour le partage, l’énergie et le plaisir

DSC_0028 (8)La seconde édition de cette manifestation sportive était organisée par la commission sport municipale et les associations sportives ou culturelles de la Commune qui avaient bien voulu participer. Plus tôt que l’an dernier la chaleur était au rendez-vous mais supportable, tandis qu’à différents niveaux les opérations bien structurées ont permis à cette journée conviviale et sportive de se dérouler au mieux. Une bien belle fête pour un SPORT qui durant toute la saison attire des enfants ou des adultes de 3 ans à 90 ans, en général.sportDSC_0034 (7)

« Au complexe sportif des Baux tout le monde pouvait participer à cette journée en constituant une équipe, en famille, avec des amis sachant que le but de cette manifestation était d’encourager la pratique du sport et de proposer un moment de rencontre inter-générationnel ludique et amical. Tous les Poussannais étaient invités à se mobiliser pour faire de cette journée une belle fête du sport avec au moins un jeune et au moins un plus de 60 ans dans l’équipe, mais l’on pouvait s’adapter au petit règlement, l’essentiel étant de participer…« sportDSC_0031 (8)

Ils étaient assez nombreux a avoir répondu présent ce dimanche matin puisque 10 équipes étaient inscrites : 2 du Judo associé à la Course, celle de Jésus, des Fourmis, du Tennis, du Foot, de la Pétanque venue en nombre, du Tambourin tout aussi imposant, une de la Zumba très énergique et celle de Tintin…sportDSC_0024 (8)

Une fois les objectifs rappelés par Jésus Valtierra, Adjoint au Maire délégué aux Sports, il ne restait plus qu’à préciser la nature des épreuves. L’après-midi, pour se protéger de la grosse chaleur, ce serait repos.

Mais à partir de 9 h 15, il s’agissait pour chacune des formations qui avaient à sa disposition un tableau récapitulatif de suivre un cheminement à travers différentes épreuves. Beaucoup de plaisir car dans une bonne ambiance chacun essayait de se dépasser.sportDSC_0027 (8)

Pour le tambourin il fallait être précis et viser plusieurs cibles sur une structure ce qui n’était pas une mince affaire pour des judokas par exemple.Inversement, pour la course effectuer des relais, pour le tir, s’entraîner au Laser. Ce n’est pas si facile. Mais chacun s’essayait avec bonne volonté car il s’agissait surtout de découvrir, pratiquer les sports en se faisant plaisir.sportDSC_0018 (8)

Quant au tennis, face au canon à balles, quelques balles d’essai étaient nécessaires pour s’adapter. Que l’on soit Tintin, Jésus ou Fourmi, rattraper la balle et la renvoyer avec la raquette demandait un minimum de concentration.Screen Shot 07-03-16 at 12.01 PMHeureusement, en fin de matinée, autour d’une bonne fideoa, en présence de Jacques Adgé venu saluer les organisateurs et les sportifs, chacun des participants pouvait faire honneur au « Sport », en reprenant des calories, en se désaltérant ainsi qu’en partageant ses impressions toujours dans la bonne humeur…sportDSC_0014 (8)

Avec en plus, du volley, de la Zumba, du foot et du rugby, de la pétanque et un atelier MJC, et pour finir du judo, chacun a pu soit découvrir soit conseiller ses coéquipiers en partageant les mêmes efforts.DSC_0012 (10)sportDSC_0011 (9)