L’ASP fière de ses rugbymen

Ce dimanche, la jeune équipe de Poussan disputait la 1/2 finale de 2ème série contre Bram. Les Audois, vainqueurs des deux précédentes confrontations étaient favoris mais les Poussannais ne comptaient pas faire de la figuration.
Screen Shot 04-11-16 at 11.04 PM Contraints de jouer en rouge, les habituels joueurs aux damiers étaient portés par leurs supporters venus en nombre.

Bien rentrés dans le match, ils imposaient leur rythme dans tous les compartiments du jeu. Plus agressifs et déterminés, les Héraultais dominaient les débats. Ils étaient les premiers à ouvrir leur compteur grâce au pied de Vincent Achin. À la mi-temps Poussan menait par 9-0. Screen Shot 04-11-16 at 11.04 PM 001
En seconde période, face au vent, les Poussannais ne baissaient pas d’intensité et continuaient à bousculer leurs adversaires. À vingt minutes de la fin, pourtant, le match basculait. Alors que Vincent Achin avait la balle du 12-0 au bout du pied, l’arbitre tournait la pénalité pour contestation. Les esprits s’échauffaient et peu à peu les Poussannais se laissaient déborder. Dans la foulée, le buteur Bramais passait deux pénalités coup sur coup pour revenir à 6-9. Sur un contre et un cafouillage, Bram inscrivait un essai transformé qui lui permettait de passer devant pour la première fois de la partie. (13-9)

Screen Shot 04-11-16 at 11.04 PM 002 Les Audois ajoutaient une pénalité et un drop de 50 m à leur compteur (19-9). Il ne restait alors aux Poussannais que cinq minutes pour réagir et sauver l’honneur. Ils se ruaient à l’attaque et profitaient de l’indiscipline de leurs adversaires en infériorité numérique pour se procurer des occasions. La première échouait à un mètre de la ligne, la seconde arrivait au bout.
Mickaël Miralles était à la conclusion d’une attaque collective. La transformation de Vincent Achin n’y changeait rien. L’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur le score cruel de 19 à 16.

L’ASP n’ira pas en finale, mais le club est fier de son équipe et de ses jeunes joueurs qui pour certains vivaient leur première saison en senior.

Les commentaires sont fermés.