Bientôt la Ronde des Piochs

A  Poussan Le 11 mars 2018 la 17éme  édition de la Ronde des Piochs  Randonnée VTT.piochsCapture

La désormais  incontournable randonnée VTT régionale la Ronde des Piochs, prévue le 11 mars prochain, proposera aux amateurs de randonnées nature  trois parcours variés, comme l’an dernier, avec quelques variantes.

Un parcours de 30 km sur les communes de Poussan ,Loupian et Bouzigues ,un parcours varié et technique avec de nombreux «  singles » ( monos-trace )ou les fans du pilotage seront à leurs  aises.

Pour le long parcours il faudra ajouter aux 30 km une boucle de 10 km avec la désormais habituelle montée de la Moure via le domaine d’Antonègre situé sur la commune de Montbazin ou un mini ravitaillement sera proposé au sommet afin de pouvoir admirer le point de vue splendide et prendre quelques forces.

Au total 40 km que pourront effectués les vététistes confirmés !

Pour finir un parcours de 16 km sur les communes  de Poussan et Bouzigues une boucle ludiques pour les plus jeunes et les moins entraînés mais avec des passages techniques qui seront appréciés de cette catégorie d’âge.

Innovation cette année des vététistes de l’Entente Cycliste Poussanaise encadreront un groupe de jeunes entre 10 et 13 ans (20 au maximum )sur la petite boucle de 16 km .

Trois ravitaillements sont prévus, café offert au départ , lots à tous les participants à l’arrivée.

Départ groupé à 9 h 00 place de la mairie à Poussan.

Participation de 10 € pour les parcours de 30 et 40 km et de 5 € pour le  16 km .

Pour plus d’infos tel : 06 82 56 17 66  ou 06 89 18 57 56 .