Lors de ce week-end, POUSSAN était la capitale de la pétanque pour le secteur de SETE.
En effet, traditionnellement, Thierry VERMOREL Président du secteur de SETE qui regroupent 19 associations organisait le samedi 05 un concours en triplette réservé exclusivement aux seuls adhérents du dit secteur.
Et ce fut :
INCROYABLE – SUBLIME – INESPERE – SURHUMAIN – PHENOMENAL pour le « chichou »
Car c’est une triplette de « La Boule Poussannaise » qui s’est imposée en tant qu’équipe homogène sur ce concours qui se déroulait au jardin public de POUSSAN avec une centaine de participants.
En effet, Salam, Laurent et Bernard avaientt répondu présents pour cette nouvelle édition annuelle du concours du secteur de SETE. Ils sont sortis vainqueurs alors que la concurrence était rude.
Salam alignait les tirs et Laurent jouaient les pompiers de service dans les moments forts. Mais le principal acteur est le « Chichou ». IL a fait vibrer les spectateurs en étant un pointeur de haut niveau. Mais attention, le « Chichou » faut pas le chambrer. Tout le monde se régalait de ses prestations. Il était dans ses parties. Attentionné, agressif, précis il était tout à son avantage en tant que premier joueur à savoir POINTEUR.
Et il pointe bien le « Chichou » quand il le veut. Jamais il n’a été à moins d’un mètre du bouchon. C’est dire la performance. Franchement, il titillait le petit, lui faisait des câlins, se rapprochait de lui.
Mais attention ; quand cela sentait le roussi « Chichou » dynamitait le petit bouchon. En effet, dans un moment délicat et pour annihiler l’avantage des adversaires il s’est permis le luxe (oui mesdames et messieurs) d’annuler la mène en tapant le petit plein fer. En pleine cabosse. Là plus de câlins mais une belle bigne. Et là c’était l’extase car pour « Chichou » taper le petit c’est comme IBRAHIMOVIC qui manque un pénalty.
Incroyable – Fantastique. Comme qui dirait notre cher Thierry ROLLAND : « Après avoir vu ça on peut mourir »
Pour conclure, ce concours a été une réussite et Thierry VERMOREL Président du secteur de SETE et Jean-Marc VICENS Président de « La boule Poussannaise » étaient très satisfaits bien qu’un peu déçu sur le plan de la participation mais en cette année 2015, tous les concours connaissent une baisse significative. C’est dans la bonne humeur et en levant le verre de l’amitié que le trophée 2015 a été remis par les deux présidents au capitaine de l’équipe gagnante à savoir Bernard ALISSENDRE dit « Chichou », le héros du jour.