La Festa de la Locomocion : honneur à toutes les anciennes

retDSC_0029 (3)Cette année encore la Festa de La Locomocion a rayonné dans le secteur faisant honneur à toutes les anciennes de la bicyclette aux Harley en passant par les voitures américaines ! La météo de la veille laissait penser que le temps serait capricieux, que nenni, tout s’est bien passé avec un dimanche radieux et chaud ! Un temps magnifique ! DSC_0010 (6)De la grosse chaleur et pas trop de vent une journée bien agréable, d’autant que l’on avait tout prévu car le service du repas ce faisait dans le gymnase !
 
festaP1420233-2-1024x179Beaucoup de véhicules présents (environ 150), et de nombreux visiteurs en anciennes qui restent manger (180) et qui participent aux animations avec parade du matin dans Poussan et défilé de l’après-midi…retDSC_0028 (3)D’ailleurs, pour cette concentration, la 10ème du genre à Poussan, surtout le matin, pas mal d’amateurs de véhicules anciens, autos, motos, cyclomoteurs avaient fait le déplacement.retDSC_0022 (3) Il y avait de quoi avoir l’esprit festif et satisfaire sa passion auprès des belles anciennes qui ont marqué certaines décennies .retDSC_0019 (5)
 A 12 h 30 apéritif partagé avec les exposants et les visiteurs inscrits puis  un premier service pour les premiers avant que toutes les autres personnes inscrites ne dégustent un excellent repas  accompagné par un bon vin du pays.
A noter la participation de la Pédale d’Antan Uchaudoise qui a présenté de nombreux modèles durant la visite guidée du matin. retDSC_0016 (5)Elle a pour but est de faire connaître aux plus jeunes, l’histoire du vélo en montrant sa collection de vélos anciens (la draisienne, le vélo Michaux, le grand bi et autres vélocipèdes d’époque) que l’association fait vivre au mieux avec des costumes.locDSC_0009 (6)
A la périphérie du parc, un beau succès et une réussite aussi avec plus de 10 exposants : des professionnels, pièces, miniatures, revues et même des vêtements d’époque, qui ont animé cette belle journée.locDSC_0022 (4)
 Côté sonorisation et musique pas de problèmes et merci à Jérôme du Kosi pour la restauration et à de nombreux bénévoles pour la buvette, tandis que pour la sécurité, les services privés et la sécurité civile veillaient tout comme celui du Rétro Pouss’auto. Une bonne organisation appréciée par les très nombreux visiteurs.
  Screen Shot 08-07-16 at 04.03 PMEn début d’après-midi, le public a pu assister au  concours de la « Belle Au Thau » avec ses catégories : l’élégance, les « Coupés & Cabriolets », les Berlines. Ensuite, les jurys allaient délibérer et vers 16 h 30, l’on allait connaître les différents résultats précédés par ceux du tirage de la tombola.locDSC_0025 (4)
Après une remise de prix aux propriétaires des véhicules sélectionnés, il était temps pour le Rétro Pouss Auto de remercier les visiteurs et les exposants mais aussi tous ceux qui avaient œuvré pour que cette journée soit une réussite : des sponsors aux bénévoles, de la Mairie à la sécurité… 2 véhicules d’exception, une Traction et une Austin de 1926…
Pour l’élégance, un coupé-cabriolet bleu, Panther Lima à égalité avec un autre véhicule tout aussi beau et une Berline 4CH Renault.
locDSC_0027 (4)
 « Rendez vous pour la 11ème édition de la Festa de la Locomocion de Poussan en août 2018 à partir de 9 h » Précisait Jacques Carré, le Président du Rétro Pouss’Auto.

Les commentaires sont fermés.