Réunion de clôture du Carnaval 2017

REUNION DE CLOTURE DU CARNAVAL 2017

Screen Shot 02-28-17 at 11.51 PMCe jeudi 14 mars, à 18 h 30, avait lieu à la salle sous la crèche, une réunion bilan de clôture du Carnaval afin de revenir sur l’événement, sur sa prépartaion et afin de dresser un bilan qui pourra grâce aux discussions et aux observations permettre que l’an prochain le Carnaval soit aussi beau que celui de 2017 et se déroule encore mieux alors qu’il fut vraiment excellent. Un beau défi à relever.Screen Shot 02-26-17 at 08.34 PMPrésidée par Monsieur le Maire, en présence de plusieurs élus et sous la houlette de Michel Bernabeu, entouré par de nombreux carnavaliers qui aiment cette période festive, tous les intervenants et participants ont été remerciés et félicités. Un très beau carnaval, un public nombreux, un Maître de cérémonie professionnel, un très bon déroulement, une Miss et ses dauphines bien gracieuses… Que de bonnes choses…

Screen Shot 02-26-17 at 08.30 PMRetour sur les mois de préparation au Hangar Decoux avec aucune nuisance. Les soirées se sont bien passées, celle du repas des carnavaliers aussi. Que des retours positifs de la part des responsables du Hangar et des voisins.

Pour l’an prochain et les années à venir, si les carnavaliers désirent pouvoir utiliser le Hangar, il faudra respecter un protocole, accepter d’avoir des contraintes. Quelques changements qui devraient permettre de poursuivre correctement, au même endroit la réalisation des chars.Screen Shot 02-28-17 at 11.34 PM 001Au niveau matériel, un beau stock de papier à utiliser en 2018.

Pour les 5 jours de fête, après un beau samedi avec bon nombre de participants à la soirée d’ouverture accompagnée par une vidéo spécialement projetée ayant pour thème les carnavals précédents, l’aubade du dimanche matin avec les voitures anciennes du Rétro Pouss’Auto et les Motards de l’Espoir fut très appréciée et retentissante.

Le dimanche très jolie cavalcade, même splendide, avec des chars de toute beauté, cette année sans couac à la fin de la Fête. 3 tours. Les seuls points à étudier sont ceux qui concernent la sécurité des spectateurs qui s’approchent trop des chars et le rythme du défilé avec des démonstrations qui ne doivent pas se prolonger.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0052 (9)L’assemblée émettait des idées pour essayer de limiter les risques d’accidents.

Et en ce qui concerne les autres festivités :

Lundi : bal costumé des enfants : peu d’enfants. Bal costumé des adultes : très peu de déguisés : comment améliorer ? Peut-être en déplaçant le bal au samedi soir avec une intronisation du Maître de cérémonie le vendredi… A étudier.

Mardi : descente de la mairie pour les enfants. Pour le Chevalet : tous les enfants présents. Branle des enfants : peu d’enfants. Branle des adultes : 100 danseurs, nombreux musiciens. Il serait souhaitable que l’on trouve des solutions pour motiver les enfants à participer aux danses du mardi, à 18 h, au bal du lundi aussi.

A noter : Monsieur Lhubac, musicien, a perdu une de ses flûtes à laquelle il tenait beaucoup. Si vous l’avez trouvée vous pouvez la rapporter à la Mairie. Merci pour lui.

Pour les adultes, voir quelle est la meilleure chronologie dans le déroulement de la soirée.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0048 (10)Mercredi : Jugement de Paillasse : merci au Strapontin (bénévoles). Crémation et Apéritif de clôture : beaucoup de monde, pas de problèmes.

Screen Shot 02-28-17 at 12.05 AMPour terminer, avant que les participants à la réunion ne partagent le verre de l’amitié, Jacques Adgé remerciait encore tous ceux qui avaient fait en sorte  que ce carnaval se soit bien déroulé, avant, pendant et même après. Même la Gendarmerie Nationale a félicité les organisateurs et la Mairie pour les structures mises en place et les participants pour leurs comportements adaptés.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADSC_0053 (9)