Près de 400 visiteurs pour l’inauguration d’Hippocampe

Espace Paul Boyé depuis le  vendredi 27 février.

Vous étiez nombreux ce vendredi pour célébrer l’inauguration de l’exposition Hippocampe, à Sète. Après quelques semaines de suspense autour de l’événement, les invités ont enfin pu entrer dans la mystérieuse boîte bleue, à la rencontre des hippocampes.
Soutenue par la DREAL, l’Agence de l’Eau, la Région Languedoc-Roussillon, le Conseil Général de l’Hérault, l’Agence des Aires Marines Protégées, Thau Agglomération, la Communauté de communes Nord du Bassin de Thau, mais aussi par les fondations Kronenbourg, Banque Populaire du Sud, Bouygues Télécom et EDF, l’exposition Hippocampe est un projet multi-partenarial qui a su réunir un grand nombre d’acteurs.

Annie Favier-Baron (Présidente du CPIE Bassin de Thau), Messieurs Naudin (Ville de Sète), Pietrasanta (CCNBT), Veaute (Thau Agglo), Madame Pétard (CG 34), Monsieur Lubrano (Région LR) et Monsieur Roig (Député Hérault) ont ouvert cette soirée d’inauguration. Tous ont mis en avant la force des projets collectifs, de la mobilisation citoyenne qui est à l’origine de l’exposition, et l’originalité de ce projet audacieux mettant en avant la beauté de notre territoire.
Les 400 personnes présentes ont pu partir à la rencontre du mystérieux cheval marin. Une belle réussite pour cette première découverte !
L’intérêt du public s’est confirmé dans le week-end avec déjà plus de 200 visiteurs.

ÇA CONTINUE JUSQU’AU 17 AVRIL 2015
L’exposition est ouverte jusqu’au 17 avril 2015, tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 18h.
Des visites gratuites pour les scolaires du territoire de Thau sont organisées par le CPIE Bassin de Thau tous les mercredis, sur réservation : expo-hippocampe@cpiebassindethau.fr
Tarif : 3€ (gratuit pour les moins de 12 ans)
Possibilité de visite de groupe : contactez l’équipe sur expo-hippocampe@cpiebassindethau.fr