Belle journée des bénévoles à « La Boule Poussannaise »

C’est samedi dernier que la journée des bénévoles de « La Boule Poussannaise » s’est déroulée. Le président VICENS avait tout prévu en concoctant un superbe programme.

C’est avec le mini-bus de la commune (mis avec gentillesse à disposition du club par la municipalité) et deux voitures particulières que les 16 personnes ont pris la direction de SAINT GENIES D’OLT (12).

Après un petit café / viennoiseries à l’aire du Caylar sur l’A.75, le groupe a repris la route en admirant au passage le viaduc de MILLAU qui était mis en valeur par quelques nuages de brouillard. (Photo)

Arrivés vers 09 h 45 à ST GENIES les invités ont flâné sur le marché local implanté sous les splendides voutes d’un ancien couvent et sur la place annexe.

Vers 11h30, direction le déjeuner servi à l’auberge du Radal près du col du Trébatut à LES SALCES (48). En pleine nature et sous un soleil estival, l’apéritif a pu être pris sur la terrasse avant de se régaler de la charcuterie traditionnelle, de quelques cuisses de grenouilles, et d’une merveilleuse viande de l’Aubrac accompagnée de l’aligot maison.

Bien repus, direction LAGUIOLE (48) via les routes de campagne qui avaient dû être construites par des agents de la DDE ayant abusé de la dive bouteille. Mon dieu que de virages. Pas deux cents mètres sans que cela ne tourne. Heureusement les estomacs étaient bien « calés ».

A LAGUIOLE (48) comme prévu, l’assemblée a été reçue à la coutellerie Honoré DURAND. Une petite conférence a été effectuée sur l’origine du célèbre LAGUIOLE (qui doit être prononcé « LAYOLE »), sa fabrication et la controverse entre le vrai ou le faux « LAYOLE ». Ensuite, l’atelier a été ouvert pour présenter toutes les phases de la finition d’un couteau déjà assemblé. (un participant du groupe a même pu acheter le couteau fait maison devant lui)

Après le passage par le magasin exposition (quel ravissement), la troupe a pris le chemin du retour non sans s’être arrêtée à LA CAVALERIE pour un petit dîner de fin de journée et toujours dans une superbe ambiance (n’est ce pas Chichou, le joyeux drille) avant le retour à POUSSAN à 23 h 30.

Cette journée dédiée aux bénévoles de « La Boule Poussannaise » qui s’investissent à chaque concours a été une parfaite réussite. Il y avait tous les ingrédients nécessaires : ambiance festive – temps ensoleillé – paysages magnifiques – repas sensationnels – découverte d’un patrimoine (LAYOLE)

Et pour clore : —- »  HÉ PRÉSIDENT , ON VA OU L’ANNÉE PROCHAINE »