Tony Bram’s maître de la trompette

DSC_0150Souvenez-vous : Pour la première soirée de  la  fête locale 2014, le vendredi 26  juillet, Poussan recevait alors Tony Bram’s considéré par ses pairs comme le trompettiste le plus doué de sa génération. Puis il était venu au feu de Bois et au Beauséjour pour un concert exceptionnel avant de se produire en l’église de Poussan avec le Tony Bram’s Gospel Voices qui avait été invité par l’association des commerçants de Poussan … Chaque fois, dans des styles différents, ce fut un grand succès. Il est vrai que Tony Bram’s est aujourd’hui le chef d’orchestre le plus titré ses dernières années.


DSC_0155En effet, que ce soit dans le domaine de la variété, du classique ou du jazz Tony Bram’s se distingue par l’originalité de son timbre et de son phrasé. Et ce vendredi  10 juillet vous pouviez profiter d’un concert de Tony Bram’s entre feu de Bois et Beauséjour qui le trouvent remarquable :

Afin de marquer le début de cette magnifique saison estivale, Jérôme et José vous invitaient donc à une soirée exceptionnelle.DSC_0158 (2)

Une formule repas spectacle vous était proposée pour cette occasion, et près de 110 personnes en ont profité sachant que la météo clémente était de la partie.

A l’heure de l’apéritif Tony est resté assez jazzy avec des morceaux assez « soft » , des standards français ou des compositions entre le gospel et le jazz, fleurant avec les années 80. Il démontrait déjà, accompagné par deux de ses musiciens aux claviers et par deux très belles voix, que la trompette n’avait plus de secrets pour lui.

DSC_0176 (2)Après une petite pause repas il prouvait qu’il appréciait tous les styles : Les tubes d’aujourd’hui, les standards américains et la variété française, le Madison , les classiques de la trompette… Avec des slows à la trompette, des chansons aux accents espagnols, des morceaux dansants, ce fut une palette d’interprétations pour essayer de contenter les nombreux spectateurs qui étaient aussi venus pour l’écouter. Et que dire de la musique de « Fort Alamo », que du bonheur.

DSC_0150

Le public était heureux, et Tony le sollicitait pour chanter ou pour danser sachant faire monter la pression au bon moment. Et l’on avançait dans une douce nuit avec des accents de trompette qui s’envolaient pour accompagner la gaité et la chaleur d’un été qui ne s’est pas fait attendre.

Capture (5)

Les commentaires sont fermés.