Un label de qualité pour la découverte du terroir

qh-2009-extrait-1246013842-3133

Un Label de Qualité : http://qualite-herault.fr/qu-est-ce-que-qualite-herault/

Qualité Hérault est un label qui identifie les professionnels qui respectent une charte de qualité.
Cette charte, déclinée au travers de différents cahiers des charges propres à chaque activité, porte sur la qualité de l’accueil et la mise en valeur de l’identité de notre département. Celle-ci s’exprime à travers la richesse et la diversité de ses produits, de ses vins, de sa cuisine, de son patrimoine, de ses paysages et de ses talents.

Un Réseau de Professionnels

A ce jour et sur l’ensemble du département, près de 450 professionnels s’engagent à respecter la qualité de l’accueil, la convivialité et l’authenticité, pour vous satisfaire et vous offrir plus que vous n’espérez.

Vous trouverez dans le réseau Qualité Hérault toute une gamme d’activités :

• Hôtellerie
  • Hôtellerie de Plein Air
  • Résidence de Tourisme
  • Restauration
  • Fermes Auberges
  • Cafés
  • Artisanat Gourmand
  • Vente de Produits de la Ferme
  • Vente de produits de pays
  • Vente de Vins au Caveau
  • Vente de Vins au Détail
  • Activités de Pleine Nature
  • Location de Bateaux
  • Lieux de Visites
  • Ateliers d’Art et de Tradition

Les professionnels Qualité Hérault s’engagent à :

• Respecter l’environnement,
  • Proposer un cadre de vente et/ou de consommation de qualité,
  • Réserver à leur clientèle un accueil de qualité,
  • Etre des ambassadeurs du réseau Qualité Hérault,
  • Etre des relais d’information sur les centres d’intérêts et les événements qui participent à la vie économique et touristique locale.

Les établissements agréés sont régulièrement visités et contrôlés par un cabinet d’audits. L’agrément est attribué pour un an. Son renouvellement est conditionné par le respect d’une grille de contrôle et les appréciations de la clientèle.

Une Démarche Partenariale

Qualité Hérault est une action conduite par le Comité Interconsulaire Départemental de l’Hérault (Association des Chambres Consulaires de l’Hérault) avec l’aide financière du Conseil Général de l’Hérault, et en partenariat avec l’Agence de Développement  Touristique Hérault-Tourisme. La Région Languedoc Roussillon participe également au financement de cette action depuis 2008.