Pour Salomé, quelle belle chaîne !

Depuis quelques mois il a été fait appel à votre générosité pour venir en aide à Salomé, une petite fille atteinte du syndrome de Rett, qui n’a jamais parlé et qui perd l’utilisation des mains. C’est une maladie neurodéveloppementale qui touche principalement les filles.

Sur Poussan Sète et alentours Nathalie récoltait tous vos bouchons de plastique (bouteilles eau lait, pots nutella…)car, sa une petite nièce de 8 ans, concernée  par cette maladie et polyhandicapée et n’ayant pas eu un développement normal : Cependant, elle a été détectée tardivement car on ne savait pas ce qu’elle avait. Ses parents ont besoin d’équiper leur voiture pour son fauteuil roulant. Une dépense de l’ordre de 10 000€. Ce besoin se fait sentir car Salomé ne rentre plus dans un siège auto enfant. Il lui faut maintenant aller dans un fauteuil roulant adapté à son handicap. De plus n’ayant pas de tonus musculaire, elle devient lourde à porter, d’où la nécessité d’avoir cet équipement de voiture. Si elle est déjà dépendante depuis sa naissance, elle le restera toute sa vie.

 

Une énorme récolte donnée aux organisateurs pouvait permettre à Salomé d’être confortablement installée…

Ça y est ! Les bouchons ont quitté Poussan et dans quelques jours, ils auront rejoint leur destination finale. Un énorme merci à Mohamed Nasri et à son patron de la société de transport Tel Express de Montpellier qui a accepté de prendre en charge les 518 kgs de bouchons gratuitement. Et Nathalie Vaultrin Chauvet précise : « Un jour j’espère que nous aurons l’occasion d’aider Mohamed et toute sa famille qui ont un petit garçon handicapé. Une belle chaine de solidarité. Merci Salomé de nous avoir permis de faire de belles rencontres. Un beau cadeau. Et merci, un grand merci à tous les collecteurs de bouchons sur Poussan les grands et les petits, sur Sète, les clients de la boulangerie Solignac à Poussan et aux clients d’Auchan Pérols.

Les 518 kgs de bouchons ont quitté Poussan direction UPS à Montpellier qui à son tour acheminera la collecte jusqu’à Brunoy 91 à l’association la Bouchonnette (un bouchon, une espérance) qui a donné 916 euros, une somme qui vient s’ajouter à toutes les autres aides qui ont ensemble permis le financement de l’équipement du carrosse de Salomé. »

                               —————-

« Cela fait vraiment chaud au cœur de voir tant de solidarité. »

Félicitations à tous.

Les commentaires sont fermés.