Une vie de chien ou une vie d’homme ?

Pour cette première pièce du festival Fest’UD de Poussan, la compagnie Midi Pétant proposait « Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis » » de Jean Marie Piemme, une œuvre « hautement philosophique » sur le sens de la vie.

  « Facétieux, rusé et hâbleur, il a des manières d’homme… Même langue pendante, même appétit de paroles, même soif décalée de justice , même quête surréaliste du bonheur , même envie de mordre dans la bêtise, même vision loufoque, amère et poétique de la vie, nos deux lascars s’interpellent sur le mode. « 

Avec son nouveau maître qui crève de solitude ils vont refaire le monde. l’homme éructe, invective, aboie et grogne face à la bête qui elle, s’installe, raisonne et déraisonne.

Ils sont tellement proches qu’ils trouveront bien un compromis. Et si l’un s’amuse à mordre ou à provoquer des carambolages pour le plaisir, l’autre Roger, avec son caractère de chien, ne comprend plus et peste après la société. Il s’est créé la sienne..

Entre philosophie et satire, nos deux protagonistes invitaient le public à réfléchir sur le sens de la vie et à se remettre en question si besoin était.

Les commentaires sont fermés.