Les Internationales de la Guitare

Cette année encore, prenons rendez-vous du 28 septembre au 19 octobre : l’Hérault vibrera au rythme des Internationales de la Guitare, le festival incontournable du début d’automne.

Pour cet évènement, à travers une programmation riche et originale, concerts, conférences, expositions, et bien d’autres surprises, le public  sera invité à pénétrer dans les villes et les villages. C’est, entre autres, une ôde à l’innovation et à la découverte, que nous concocte cette 18ème édition des Internationales de la Guitare

Un hommage rayonnant à la Guitare

Patchwork © IG-2013

Pour la 18e année, cet événement incontournable du début d’automne aiguisera la passion que l’on a tous pour cet instrument.
Adeptes des fêtes gypsies, des clubs de jazz, ou des scènes rock, plus de 200 concerts répondront à vos attentes dans 17 villes de l’Hérault !

De grands noms vous feront vibrer Sanseverino, Raul Midon, Cristina Branco entre autres, mais la valeur ajoutée est apportée par les nombreuses possibilités de (re-)découvertes Rose Betty Klub, Jam & Co, Nashville Cats et tant d’autres…

Un concert de clôture tout en beauté :

Avec la présence des Gipsy Kings, le concert de clôture prendra, à l’Opéra Berlioz, des airs de bouquet final. Leur passion contagieuse et flamboyante rythmera une soirée qui s’annonce mémorable.