Thau dans 20 ans : à vos clichés

 

Imaginez le territoire de Thau… dans 20 ans. Pour sa seconde édition, le concours photo ExploraThau, organisé par le Syndicat mixte du bassin de Thau, met le cap sur le futur : vivre à Thau en 2033. Du 5 septembre au 31 octobre, photographiez votre territoire idéal.
Projection sur Thau en 2033
Quel territoire voulons-nous dans 20 ans ?
3 thèmes pour y répondre…en images : Habitat, Travail, Déplacements.
Un sujet d’actualité dans le prolongement de l’enquête publique du SCOT, document d’urbanisme qui dessine l’avenir du territoire de Thau pour les 20 ans à venir.
Authentique ou futuriste mais toujours avec une approche artistique, cette nouvelle « exploration » encourage à réfléchir au développement de Thau ; une manière de découvrir ou redécouvrir d’une façon originale toutes ses facettes
Ce concours s’adresse à tous, néophytes et confirmés amoureux de Thau et soucieux de lui garantir un avenir responsable.
Une participation sur la toile exclusivement
ExploraThau se veut en marge des concours traditionnels : clichés numériques ou photos prises à l’aide d’un smartphone, l’application concours-explorathausmbt.fr permet de laisser une place à la spontanéité. Et pour un accès direct, les supports  de communication sont dotés d’un flashcode. Pour optimiser les chances de remporter les prix, les participants peuvent déposer jusqu’à 3 photos dans chaque catégorie.

1 concours, 3 catégories
• Se déplacer à THAU ?
Circuler sans voiture dans 20 ans, c’est possible ! À pieds, en vélo, en bus, à cheval, en bateau… Photographiez les différentes façons de se déplacer écologiquement sur notre territoire.
• Habiter à THAU ?
Superbe mas viticole, immeubles originaux ou maison 100% écolo, entre innovation et tradition, photographiez les architectures emblématiques ou originales à préserver et à privilégier à Thau.
• Travailler à THAU ?
Conchyliculteur, pêcheur, filetier, viticulteur, restaurateur, dockers… Mais aussi créateur de bières, graffeur, agriculteur de spiruline, constructeur en terre, remorqueur, urgentiste d’oiseaux sauvages, aménageur de multicoques, musicien, grutier, confiturier… Photographiez les métiers d’hier et d’aujourd’hui qui seront l’avenir de Thau demain.
Et des prix pour les lauréats
Originalité, pertinence relative au thème et âme du cliché seront les critères déterminants pour faire partie d’une présélection.
Un jury créé spécialement pour l’occasion nommera les 7 lauréats.
De nombreux lots à la clé et pour rester connecté, le grand gagnant – toutes catégories confondues- se verra remettre un Ipad mini.
Renseignements et inscriptions :: concours-explorathausmbt.fr
En Photo : Balaruc le vieux

Les commentaires sont fermés.