Tous les mardis, visite historique avec la CCNBT

Dans le cadre des animations proposées par la CCNBT, sur Poussan, tous les mardis durant l’été, Isabelle, de l’Office de Tourisme CCNBT, anime une visite historique de la ville. Cette découverte est gratuite mais une réservation est conseillée auprès de l’Office de Tourisme : 04 67 43 93 08 .

Départ des remparts et de la porte du Portalet, une porte de ville monumentale de style néo-classique (fronton) puis direction la Place de l’Église avec le presbytère, l’église, la maison consulaire, la chapelle des Pénitents et même le château Montlaur, puis descente par la rue Sadi Carnot et la rue Gambetta avec des maisons « Renaissance » pour se diriger vers les Halles de Poussan, le château Malbois, un édifice largement remanié au cours des siècles.

Un circuit presque complet pour une duré d’une heure et quinze minutes.