Une journée paysanne au parc de Bessilles

Jeunes Agriculteurs Hérault : 1ère Journée Paysanne pour découvrir, promouvoir et communiquer sur le métier d’agriculteur !

Les Jeunes Agriculteurs de l’Hérault  organisent le dimanche 16 juin à partir de 9h30 leur première Journée Paysanne au Parc départemental de Bessilles  situé à la sortie de Montagnac direction Villeveyrac.

Objectif : Faire découvrir au public local et touristique les produits de nos jeunes agriculteurs et valoriser leur métier aux yeux de tous dans un endroit propice aux échanges. Le Domaine de Bessilles offre un cadre agréable grâce à sa pinède, ses aménagements tels que les barbecues, l’aire de pique-nique et du plan d’eau. Le Conseil Général de l’Hérault nous permet d’organiser une journée où les jeunes pourront faire découvrir leurs produits pour faire briller l’agriculture héraultaise.

Plusieurs animations rythmeront la journée telles qu’un village vigneron et ses conférences, un atelier du goût centré sur les produits locaux à travers tous les sens, démonstration de chien de troupeau, un tiercé de cochons, une pêche aux canards …et bien d’autres !

Retrouvez les le dimanche 16 juin à partir de 9 h 30 et toute la journée autour des animations, du marché du terroir, des rafraîchissements et petite restauration et bien sûr avec la bonne humeur ! La fin de la journée se terminera sur une note musicale assurée par le groupe Jazz à Mèze.