Quand je pense à Fernande commence ce soir

        Quand je pense à Fernande

Un festival dédié à la création musicale française
Kussay and The Smokes

Quand je pense à Fernande… c’est montrer ce qui se fait de mieux dans le domaine de la chanson française actuelle.

Depuis la création du festival en 2002, cela a été la règle de conduite absolue en amenant à Sète les plus grosses têtes d’affiche dans les genres les plus divers.

Faire venir des stars, c’est aussi permettre à la jeune génération de faire les premières parties.

Pour les organisateurs : « Nous avons choisi de soutenir, chaque année, un groupe régional à l’image de Kussay and The Smokes pour cette édition. Notre but est bien de soutenir au maximum les jeunes artistes et les jeunes formations, c’est pour cela que nous avons fait évoluer le concept de cette aide qui, cette année, commencera à Paris où nous produirons Kussay and The Smokes lors de la présentation du festival au Printemps… »

Depuis sa création le festival Quand je pense à Fernande a choisi de mettre en lumière la chanson francophone actuelle mais sans oublier le « père spirituel et artistique » des jeunes créateurs d’aujourd’hui, le poète sétois Georges Brassens.

Depuis quelques années, le festival lui rend hommage au travers de 2 soirées programmées en alternance. L’année dernière la soirée Putain de Georges a connu une fois encore un franc succès avec ses reprises étonnantes réalisées par des artistes d’influences musicales diverses. Cette année l’hommage sera rendu d’une manière plus classique au cours de la soirée Y’a des copains qui interprètent Brassens.

Lors de cette soirée hommage nous découvrirons Jean Sangally et ses musiciens. De sa voix rauque et chaleureuse, Jean Sangally revisitera « L’orage » ou « Saturne », juste pour nous démontrer que le blues, la musique africaine et la chanson française ne font plus qu’un. La finesse, la sensibilité et la vitalité seront au rendez-vous.

Olivier L’Hôte et ses musiciens, de leur côté, nous entraîneront dans un monde poétique et fantasque. La rencontre d’Olivier L’Hôte avec Georges Brassens fut un véritable coup de foudre. Depuis, il interprète son répertoire avec douceur et passion.

      Pour en savoir plus : http://www.quandjepenseafernande.fr/page/programmation-2013-2.html

Ce soir : Axel Bauer et Stéphan Eicher

Les commentaires sont fermés.