Une journée pour échanger et s’informer sur le numérique

En quelques années, les technologies numériques se sont imposées pour un grand nombre d’activités et à tout âge.
 rbt rbt 0648IMG_20240504_104359 0648IMG_20240504_104036
 Peut être une image de ‎3 personnes et ‎texte qui dit ’‎VILLE DE POUSSAN Label P@rents, parlons NUMÉRIQUE udaf 34 Union uneoDosoenaees Départementale Familales l'Hirault ம்க்ம்ம்குமம்் க்வு 1 MPF34 GENDARMERIE PARENTS ET GRANDS PARENTS, VENEZ ÉCHANGER SUR LE NUMÉRIQUE SAMEDI 4 ጠፓ DE 0ב A ב JARDIN DES FRÈRES" ENTREE GRATUITE ·10H 14H OUVERTURE ·11H ET 15H CONFÉRENCE DE LA GENDARMERIE SUR "L'USAGE DES ÉCRANS ET DES RÉSEAUX SOCIAUX" PROJECTION DU FILM DES ENFANTS DE L'ALP DES BAUX ·TOUTE LA JOURNÉE STANDS, ANINATIONS ET BUVETTE‎’‎‎
Le numérique est un outil de communication formidable mais son temps d’utilisation et son usage reste une préoccupation importante pour de nombreux parents.
Ainsi, la ville de Poussan, en partenariat avec l’Union Départementale des Associations Familiales de l’Hérault (UDAF 34) et l’antenne départementale de la Maison de Protection des Familles de la Gendarmerie, a organisé, le samedi 4 mai, une journée d’échanges sur la thématique du numérique et de ses usages.
De nombreux acteurs se sont mobilisés pour que cet événement soit des plus ludique et instructif. Ce fut une très belle journée au jardin des Frères de Poussan avec une très belle participation,  placée sous le signe de la prévention et venant en complément d’actions menées en amont dans les écoles élémentaires de Poussan. D’ailleurs, les élèves présents se sont vus remettre un permis internet.
Si se sont succédées, conférences de la Gendarmerie et projection d’un film des enfants de l’ALP des Baux, tandis qu’en fil rouge, enfants et parents ont pu participer à des activités autour de stands, à des animations aussi.
Si les parents et les grands-parents se sont informés, une conférence réservée uniquement à ceux-ci est programmée pour le mardi 4 juin, en Mairie, de 18 h à20h.