ENGAGEMENT COLLECTIF POUR LUTTER CONTRE LES DÉCHETS EN BORDS DES ROUTES

Aucune description de photo disponible.
Jeudi 27 avril, Madame le Maire répondait présente, à l’invitation de M. Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault, au côté des 51 autres communes partenaires, pour signer la charte « Routes Propres » qui permet de lutter contre les déchets et dépôts sauvages au bord des routes.
Ce partenariat a pour objectif de renforcer les pratiques éco-exemplaires grâce à des actions de sensibilisation, des opérations citoyennes de ramassage et de tri ou encore la prévention, pour diminuer la production de déchets à la source.
La collectivité s’engage alors à soutenir les communes sur des moyens d’actions concrets : fourniture de gants et sacs poubelles pour les opérations citoyennes de nettoyage, dons de gadgets écologiques pour remercier les participants, mises à disposition de kits de communication clef en main pour les organisateurs…
Nous remercions chaleureusement les 52 communes pour leur engagement, et nous invitons les autres communes à nous rejoindre en signant la charte.Aucune description de photo disponible.
Les 52 premières communes partenaires : Agde, Bessan, Vendres, Corneilhan, Espondeilhan, Lieuran-lès-Béziers, Servian, Cabrerolles, Cazouls-lès-Béziers, Colombiers, Faugères, Gabian, Magalas, Margon, Saint-Nazaire-de-Ladarez, Ceyras, Lacoste, Le Pradal, Lunas, Mourèze, Pézènes-les-Mines, Saint-Gervais-sur-Mare, Taussac-la-Billière, Gignac, Popian, Saint-Jean-de-Fos, Le Crès, Lodève, Galargues, Lunel-Viel, Lansargues, Palavas-les-Flots, Mèze, Poussan, Villeveyrac, Florensac, Murviel-lès-Montpellier, Saussan, Le Triadou, Prades-le-Lez, Saint-Mathieu-de-Tréviers, Saint-Vincent-de-Barbeyrargues, Berlou, Cassagnoles, Cessenon-sur-Orb, Courniou, Ferrals-les-Montagnes, La Livinière, La Salvetat-sur-Agout, Saint-Chinian, Saint-Pons-de-Thomières, Verreries-de-Moussans.