Fest’UD 34 2014, c’est parti

Ce week-end, le festival organisé par l’UD MJC 34 , en partenariat avec la MJC de Poussan et avec le soutien de la FNCTA 34 et de la Ville de Poussan, anime la MJC.

Son ouverture avait lieu ce vendredi, à 19 h 30, dans la salle d’accueil de la MJC.

Pour ce lancement, le bureau de l’UD MJC 34 était au complet, avec son président Marc Astolfi, très heureux d’être à Poussan, au siège de l’UD, pour cette édition du Festival.

Déjà le 4ème, ce qui prouve que le théâtre amateur est en plein essor et en pleine forme. D’ailleurs, Marc précisait que nous avions bien de la chance avec Pierre Robert qui est toujours très motivé pour cet événement culturel : « Régalons -nous de ce quatrième festival car une menace plane sur les prochaines éditions avec un manque de retour de certaines MJC et avec des subventions en baisse. »

Pour Isabelle Maselli, la présidente de la MJC, c’était un grand plaisir de recevoir ces trois jours de spectacle car l’association poussannaise fait tout pour promouvoir la culture dans la commune en ayant la chance d’accueillir une troupe renommée dans ses locaux, la Compagnie du Strapontin, qui fait salle comble à chacune de ses représentations ainsi que pour celles de ses invités dans une salle Paul Vilalte devenue trop petite.

Et durant le festival avec des troupes issues ou rattachées à d’autres MJC : celles de Montbazin, de Béziers et de Mauguio par exemple, le public devrait être au rendez-vous. Isabelle lui souhaitait un très bon festival.

Avec une vie culturelle intense, une belle salle de spectacle  et de plus Pierre Robert, le coordinateur de l’UD, avec ses bonnes compétences  dans le domaine culturel, Poussan devient durant ces 3 jours le pôle théâtral de la région.

———-

Jacques Adgé, Maire de Poussan, soulignait que grâce à Pierre, Fest’UD met en valeur des amateurs éclairés retenus parmi d’autres : « C’est leur fête et même si les MJC n’ont pas le même succès qu’auparavant, celles qui existent doivent perdurer.  C’est une nécessité pour la culture, en témoigne cette 4ème édition de festival 2014. »

Tous  les deux souhaitaient que le festival soit pérenniser sachant que ce dernier ne peut que valoriser la « Culture et le théâtre » dans la commune : « Que ça continue. »

Pour Pierre, c’était le grand jour. Il remerciait  tous les partenaires de l’UD MJC 34 qui permettent la réalisation du festival sans oublier les différents services de la Mairie qui l’ont aidé, ainsi que les vecteurs de communication comme certaines radios, le Blog de Poussan et Thau Info ainsi que Midi Libre.

Grâce à de nombreux bénévoles qui vont assurer durant ces 3 jours, à différents moyens d’information, à des collectivités locales et particulièrement au Conseil Général, à la Municipalité, ainsi qu’au député de la Circonscription, et même à des sponsors, cette édition a pu prendre une nouvelle dimension.  Que ce soit pour les financements, pour la logistique, pour le soutien moral ou matériel, chacun a répondu présent.

La fête pouvait commencer pour que chacun prenne du plaisir grâce à des amateurs. Organisateurs, participants, spectateurs et bénévoles se retrouvaient donc, une première fois, autour du vin d’honneur offert par la Mairie.