Grand Défi Vivez Bougez ! C’est à Poussan.

Le Service Enfance Jeunesse et les classes de CE1, CE2, CM1 et CM1/CM2 de Mmes Boedot, Bruyère, Domergue et M.Pascal de l’école des Baux participent au Grand Défi Vivez Bougez (GDVB).
Ce projet original associe la pédagogie et la recherche scientifique autour d’un objectif commun : amener les enfants à changer leurs comportements en devenant acteurs de leur santé.
La promotion de l’activité physique quotidienne des enfants est un objectif majeur car seuls 30% d’entre eux environ respectent les préconisations, une heure d’activité physique quotidienne.
L’objectif pour les enfants est de cumuler des cubes énergie pendant le mois du GDVB, que ce soit à l’école, en périscolaire ou en famille et ce du lundi au dimanche. Le cube énergie est une unité de mesure : 15 minutes d’activité physique continues équivalent à 1 cube énergie.Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’GRAND DEFI VIVEZ BOUGEZ TX Vivez Bougez’
« Le GDVB se découpe en deux phases :
Une phase dite « motivation », qui se déroule jusqu’au 21 mars, va préparer les enfants au Grand Défi Vivez Bougez en leur présentant le projet et en les entraînant à manipuler le cube énergie. Trois séances composent cette phase. Les contenus de séances sont des propositions visant à faire comprendre les fondements du GDVB aux enfants et à initier un partenariat entre les différents acteurs.
Une phase dite « action » qui aura lieu du 22 mars au 18 avril et durant laquelle les enfants vont pouvoir cumuler des cubes énergie en pratiquant diverses initiations sportives.
Les enfants disposeront d’un cahier de liaison qu’ils rempliront avec leurs enseignants dans leurs classes chaque jour. En parallèle sur toute la période, le service enfance de la ville proposera en complément des ateliers sportifs sur le temps méridien et tous les mercredis pour l’ensemble des enfants. Chaque jour un semainier à l’entrée de l’école présentera les cubes énergies gagnés. »
Nous reviendrons en photos et vidéos sur ce projet.
Prochainement, Mme Lacanal, Adjointe au social et à la santé proposera à l’ensemble des Poussannais de participer à cette initiative pour faire de Poussan une « Ville Vivez Bougez «
Retrouvez une vidéo sur Grand Défi Vivez Bougez sur notre chaine Youtube https://youtu.be/xpCpqgTSI8Q