« BeesNwe », la mini-entreprise du collège Via-Domitia de Poussan en assemblée

beesIMG_20230310_163128Ce Vendredi 10 MARS avait lieu une Assemblée Générale au collège de Poussan Via-Domitia! Celle de « BeesNwe », une mini-entreprise montée en 2023.

Il y a  deux ans les élèves du Collège Via Domitia avaient créé une première  mini entreprise, BatAnd CO qui avait connu un beau succès et les différents pôles de cette entreprise avaient très bien fonctionné. Les élèves qui la composaient avaient développé avec l’aide du professeur de technologie, Monsieur Barthes, et de leur professeur encadrant, Lucie Jeanjean,  l’installation de nichoirs à chauves-souris que l’on pouvait commander… L’an dernier, en 2022 c’était la mini entreprise Press end co du collège Via Domitia qui prenait le relais et elle lançait  » LE SQUEEZER  » Un produit qui consiste à vider les fins de tubes. Un appel aux acheteurs avait été lancé pour financer les premières réalisations, toujours avec l’aide du professeur de technologie,  et de leur professeur de mathématiques encadrant, Lucie Jeanjean.

Et cette année, l’idée est de fabriquer un produit afin de moins polluer, un  produit qui  remplace le film plastique (qui est polluant) par un tissu imbibé en cire d’abeille ( bio) , en résine de pin et d’huile de coco.

beesIMG_20230310_163248

Ce tissu servira à recouvrir les plats pour conserver les aliments. Il est lavable et réutilisable environ une centaine de fois.

Ses membres, 18 collégiens, étaient tous présents et ont présenté d’une façon magistrale leur projet à ceux qui les aident, les soutiennent et aux potentiels acheteurs, en présence de leurs professeurs, de Monsieur Russo, Principal du collège Via Domitia, de certains parents et de potentiels acheteurs, avec même leur Mentor.

Les différents pôles de cette entreprise ont su expliquer leurs fonctionnements, préciser les objectifs avant que l’auditoire ne puisse poser des questions. Il n’y en a pas eu…

Déjà de très nombreuses commandes…

beesIMG_20230310_163554Vidéo sur : https://youtu.be/j5diwq69qHY?t=21

Et « BeesNwe », la mini-entreprise du collège Via-Domitia de Poussan, qui souhaite développer la production  et la vente de son  produit « Le Bee Shield » qui  remplace le film plastique par un tissu imbibé en cire d’abeille ( bio) , en résine de pin et d’huile de cocos  avait bien fait les choses puisqu’ensuite l’on pouvait commander des Bee Shield  tout en se désaltérant.

beesCapture d’écran 2023-03-10 174729  

Pour les commander ou les acheter :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100089299906490

Contact : beesnwe@gmail.com

barthCapture d’écran 2023-02-15 172205

 

A suivre…

Les commentaires sont fermés.