Une réunion de sensibilisation et d’accompagnement de reprise des activités culturelles liée aux mesures sanitaire Covid-19 a eu lieu lundi 21 septembre à 19h à la mairie. Mme le Maire, M. Bonneau adjoint à la sécurité, M. Bernabeu adjoint à la culture, Mme Arrigo, adjointe à la vie association et les élus avaient convié les présidents des associations culturelles, afin d’apporter conseils et recommandations sur les directives préfectorales et aider les associations à mettre en place les protocoles sanitaires nécessaire à la reprise des activités culturelles.
- Un référent « covid manager » pour chaque association.
- Un registre consultable de toutes les personnes qui participent aux différentes activités
- Un signalement immédiat à la Mairie, aux diverses fédérations et à l’ARS (Agence Régionale de Santé) si cas positif
- Désinfection, port du masque obligatoire, affichage et communication…
- Pour rappel : les rassemblements, réunions ou activités de plus de 10 personnes dans l’espace public ne peuvent être autorisés qu’avec une déclaration en Préfecture. Les buvettes et les espaces de restauration sont interdits.