Handball : victoire de la N2 Féminine du FTHB à Poussan

Ce samedi 4 novembre,  Les filles de Nationale II du FTHB rencontraient, au gymnase de Poussan, des Baux, l’équipe de Saint-Chamond, pays de Gier. Un match de haut niveau de Championnat, qui débutait à 18 h et qui était suivi d’une soirée festive à laquelle le public était invité à participer. L’entrée était gratuite.dfDSC_0016 (15)Entraînées par Manuela ILIE, certaines des filles jouent en équipe Occitanie et font partie des sélections régionales. Les 120 filles du Club représentent bien, entourées par plusieurs entraîneurs jouant encore pour certains, la vitalité de ces équipes féminines et de celle-ci qui évolue en Nationale II.dfDSC_0009 (22)

Les matchs et entraînements de la Nationale II féminine se déroulent cette saison, soit à Poussan soit à Frontignan, sachant que le club de handball de Poussan a toujours tenu à développer le potentiel féminin avec des équipes motivées, des journées d’animations comme les les tournois des Chipies de Thau.  Si le club de local est à présent une section du FTHB, cela permet à toutes ces filles de se rencontrer et de créer une émulation entre elles.dfDSC_0024 (13)C’était donc le cas ce samedi soir, une première à Poussan.

Les Tigresses débarquaient aux Baux. Avant la présentation des joueuses, devant un énorme public, en présence de Mireille Bertrand adjointe au Maire de Frontignan et de Jacques Adgé, Maire de Poussan, qui ouvraient la rencontre, Jean Garait, vice-Président du FTHB remerciait la Mairie de Poussan et la commune pour son accueil et souhaitait que cette rencontre soit la première d’une belle série.df

Il en profitait pour féliciter la section de Poussan pour son travail et son investissement qui ne tarit pas et qui au contraire se développe d’une année sur l’autre avec de nombreux bénévoles, toujours fidèles.dfDSC_0037 (5)

C’était parti. Dans les 10 premières minutes, le FTHB prenait l’avantage. A la pause, alors que le Dance Thau Club faisait une démonstration de Break-Dance, le FTHB et Saint Chamond étaient à égalité 10 à 10…Capture

Mais Frontignan allait se remettre en route avec vaillance pour terminer par un 20 à 17, sous les applaudissements du public et du Président du FTHB, Guilhem Sala.DSC_0039 (4)

La soirée se poursuivait au siège du CAP Football par une belle fête où l’on voyait comme un bon présage de réussite cette victoire à Poussan, bien arrosée par la pluie mais très encourageante pour les Tigresses du FTHB.